500.000 clients pour le Compte Nickel d’ici fin 2016 ?

Le compte Nickel est un vrai succès depuis son lancement en 2015. Le grand avantage de ce compte est que les clients n’ont pas besoin de tous les justificatifs qu’il faut fournir pour ouvrir un compte bancaire dans une banque traditionnelle : le compte Nickel s’ouvre et se crédite dans un réseau de bureaux de tabac agréés.

Pour seulement 20 euros par an, un particulier peut ouvrir un compte Nickel. Il peut alors utiliser une carte bancaire et utiliser le capital qu’il a au préalable déposé sur ce compte (les découverts ne sont pas autorisés) pour payer ses dépenses de la vie courante. Cela est particulièrement pratique pour les jeunes ou les personnes en situation financière délicate qui n’ont parfois plus accès aux établissements bancaires classiques. Autre avantage du compte Nickel, il s’ouvre en seulement quelques minutes.

compte nickel

Une application mobile pour le compte Nickel

Un RIB est également fourni pour permettre aux clients de cette solution de pouvoir réceptionner de l’argent par virement sur leur compte. Pour les plus modernes, une application mobile dernier cri permet de contrôler ses comptes à distance et réaliser un certains nombre d’opérations comme des virements. Dans un court terme, le compte Nickel compte aussi renforcer la visibilité de son forum baptisé « Comptoir » pour soutenir le développement de sa communauté et faciliter les bons conseils entre utilisateurs.

En seulement deux années, le compte Nickel a séduit pas moins de 430.000 clients. L’objectif d’ici à la fin de l’année 2016 est de franchir le seuil symbolique des 500.000 clients – un chiffre qui a de quoi faire pâlir un certain nombre de banques en ligne. Ces dernières ne sont évidemment pas les seules sur le coup puisque plusieurs néo-banques comme N26 se lancent à l’assaut d’un marché assez similaire.

Il faut cependant savoir que le compte Nickel offre un service assez limité, et l’offre est restrictive. Elle n’est pas véritablement destinée aux particuliers qui souhaitent faire fructifier leur épargne. Ces derniers auront plutôt intérêt à migrer vers une banque sur internet qui propose une large gamme de services comme des livrets épargnes, comptes titres et autres assurances vie. Vous pouvez consulter sur notre site un comparatif clair de toutes ces offres.

500.000 clients pour le Compte Nickel d’ici fin 2016 ?
5 (100%) 3 votes