L’agrégateur de comptes Boursorama devient gratuit

Les agrégateurs de comptes bancaires ont actuellement le vent en poupe. Si BforBank fait appel à la société externe Linxo pour récupérer les comptes bancaires d’autres établissements financiers pour ses clients, Boursorama a développé un outil en interne suite à l’acquisition de la start-up Fiduceo, au début de l’année 2015. Auparavant payant, ce service est désormais gratuit pour tous les clients de la banque en ligne.

Rivaliser avec une concurrence accrue ?

Pendant qu’ING Direct travaille sur un agrégateur de comptes bancaires européen et que BforBank promeut sa solution externe, Boursorama Banque travaille lui à développer la popularité de son outil interne. Le gros blocage jusqu’à présent était le coût pour le client qui était de 5 euros par mois pour pouvoir agréger plus de 5 comptes bancaires sur son espace personnel Boursorama. Cette barrière est depuis tombée à l’eau comme on a pu l’apprendre dans un email envoyé aux clients de l’établissement en ligne daté du 19 septembre 2016.

Boursorama Banque

Autrement dit, il est maintenant possible de récupérer un aperçu de comptes bancaires qui ne sont pas domiciliés chez Boursorama Banque directement sur l’interface Boursorama Banque ! Si vous êtes client chez BNP Paribas par exemple, vous pouvez afficher en toute sécurité sur votre deuxième compte Boursorama les flux de l’établissement.

Vers une automatisation maximale…

L’automatisation des comptes bancaires, voilà tout l’enjeu pour le développement et la pérennité de la banque en ligne. Boursorama Banque travaille à l’optimisation de tous ces coûts et incite donc les clients à utiliser tous ces outils automatiques et gratuits pour réduire un maximum le coût de la main d’oeuvre de la banque.

En parallèle de cela, la banque en ligne a également fait le choix fin août d’augmenter le prix des opérations de banques par téléphone. Cela signifie ainsi que les clients qui sollicitent l’établissement pour des opérations qu’il pourrait réaliser lui-même depuis son espace personnel (faire un virement par exemple) sont désormais facturés 5 euros, contre 3 euros auparavant. Encore une fois, Boursorama Banque tient son objectif de réduire un maximum le coût de la main d’oeuvre…

Pour en savoir plus sur l’établissement, nous vous invitons à consulter notre avis Boursorama Banque ici. Pour ceux qui veulent découvrir directement l’offre de l’une des banques en ligne les plus populaires de France (et qui par la même occasion offre 80 euros en guise de bienvenue à tous ses clients), voici un lien d’accès direct au site :

Visiter le site

L’agrégateur de comptes Boursorama devient gratuit
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire