Amazon se lance dans les prêts pour étudiants !

Il y a quelques mois, Amazon annonçait un partenariat avec plusieurs banques physiques américaines (Citigroup, Capital One et FIS) pour ré-inventer la relation client – notamment via son assistant vocal Alexa. Le spécialiste du e-commerce officialise désormais un partenariat avec la banque Wells Fargo pour soutenir le prêt aux étudiants.

amazon

Amazon veut se rapprocher encore un peu plus des étudiants. Grâce au partenariat entre ce dernier et la banque américaine Wells Fargo, les étudiants qui sont abonnés au service Prime Student pourront bénéficier de 0.5% de réduction sur leur prêt étudiant (en création ou en rachat de dette). Il faut savoir que les montants des étudies peuvent rapidement être astronomiques aux Etats-Unis, et que les jeunes seront ravis d’apprendre cela.

Evidemment, si Wells Fargo propose une réduction sur le prêt étudiant, c’est parce que derrière il détient une garantie supplémentaire : en utilisant les données recueillies par Amazon (sur les habitudes d’achat des emprunteurs), il permet d’affiner le profil et réduire un maximum son risque de défaut. Autre facteur, le fait de sélectionner uniquement des étudiants en « cursus supérieur » permet à la banque de réduire significativement son risque. Wells Fargo se fera un plaisir d’accueillir tous ces étudiants qui auront ainsi accès à toute une série de services en ligne que propose la banque, y compris un système de formation à la bourse pour les débutants. Reste maintenant à savoir si les régulateurs américains verront d’un très bon oeil le fait de partager de telles données…

Le Wall Street Journal a annoncé que le partenariat entre Wells Fargo et Amazon était en discussion depuis maintenant plus d’une année. Les clauses spécifiques à cette collaboration n’ont évidemment pas été dévoilées…

Amazon se lance dans les prêts pour étudiants !
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire