Assurance Vie : en avril 2016, 2 milliards d’euros ont été collectés

L’Assurance Vie est le placement qui est actuellement le plus plébiscité par les français. Pour le mois d’avril 2016, ce sont pas moins de 2 milliards d’euros qui ont été collectés. Ce chiffre est cependant en légère décroissance puisque le montant collecté par l’Assurance Vie a été de 2 milliards d’euros en mars, 2.6 milliards en février, et même 3 milliards d’euros en janvier 2016.

Une collecte de 9.6 milliards d’euros sur l’année 2016

Encore une belle performance pour l’assurance vie. Les chiffres publiées aujourd’hui par l’association française de l’assurance feront plaisir à tous les acteurs de l’industrie. Sur les 4 premiers mois de l’année, le solde est de 9.6 milliards d’euros, soit  autant que le montant collecté sur la même période de l’année d’avant. En avril 2015, l’association avait cependant annoncé une collecte de 2.5 milliards d’euros, légèrement supérieure à celle de cette année. Au total, les contrats d’assurance vie enregistrent une collecte nette de 1.592,30 milliards d’euros à fin avril.

Comme vous pouvez le voir dans le comparatif de banque en ligne que nous avons réalisé, l’assurance vie est l’un des placements les plus rentables actuellement. La plupart des banques offrent un rendement annuel supérieur à 2.50%, alors que le Livret A ne rémunère que 0.75%. Quand on sait que l’assurance vie est à capital garanti, un tel investissement est logiquement très populaire.

A titre d’exemple, le fonds Euro Allocation Long Terme de BforBank a offert un rendement de 3.51% sur l’année 2015 (nets de frais de gestion, mais hors prélèvements sociaux), tandis que l’alternative Euro Dolcea Vie a généré 2.66% (hors prélèvements sociaux).

Assurance Vie en Avril 2016

Assurance Vie : en avril 2016, 2 milliards d’euros ont été collectés
3.5 (70%) 4 votes