Assurance Vie : Fortuneo abaisse le seuil de gestion sous mandat

Fortuneo a longtemps eu du mal à être compétitif sur la gestion sous mandat de l’assurance vie, notamment du fait du montant minimum qu’il fallait y investir : 30.000 euros. Quand la concurrence demandait 1.000 euros seulement, la banque en ligne passait pour élitiste. Depuis, les choses ont changé…

Si Fortuneo était à l’origine qu’une plateforme de bourse en ligne, l’établissement s’est rapidement converti en banque en ligne grâce au support de sa maison-mère, Crédit Mutuel Arkéa. L’établissement propose aujourd’hui une large palette de services bancaires, dont l’assurance vie.

Concernant la gestion sous mandat de cette assurance vie, Fortuneo demandait jusqu’à présent 30.000 euros d’encours, alors qu’un ING Direct ou Boursorama Banque se contentaient de 1.000 euros (depuis, Boursorama Banque l’a même abaissé à 300 euros). Cela vient de changer puisque maintenant il ne suffira plus que de 1.000 euros d’encours pour accéder à la gestion sous mandat chez Fortuneo.

assurance vie fortuneo

Une tarification remodelée mais toujours très compétitive

Si Fortuneo était assez élitiste dans la gestion sous mandat de son assurance vie jusqu’à présent, elle a toujours été l’une des plus compétitives en matière de tarification. En effet, la gestion était gratuite si le rendement est négatif (ce qui n’est pas le cas chez les concurrents). Si le rendement était positif, les frais de gestion d’élèvent à 10 à 15% de la performance.

Aujourd’hui, la tarification a été légèrement adaptée pour mieux répondre aux attentes des clients. Elle se rapproche de celles observées chez la concurrence : 0.85% de frais de gestion pour les encours sous mandat, et 0.75% pour la gestion libre. Ces deux taux sont parmi les plus compétitifs du marché, c’est indéniable.

3 fonds pour la gestion sous mandat

Fortuneo a toujours proposé dans son offre de gestion sous mandat de l’assurance vie plusieurs possibilités. L’objectif est de répondre au mieux au profil de risque et aux intérêts de chacun des clients.

En l’occurrence, il existe donc trois stratégies qui pourront être sélectionnées par les clients. La première est dite « modérée » et elle est gérée par Federal Finance Gestion (qui appartient aussi au Crédit Mutuel Arkéa). La stratégie « équilibrée » est quant à elle gérée par DNCA Finance, et la version « dynamique » est gérée par Allianz Global Investors.

Pour en savoir plus sur Fortuneo, vous pouvez consulter notre comparatif de banques en ligne ici. Pour ceux qui ont encore des questions sur la gestion sous mandat Fortuneo, vous pouvez directement vous renseigner auprès de l’établissement en question en utilisant le lien ci-dessous.

Visiter le site

Assurance Vie : Fortuneo abaisse le seuil de gestion sous mandat
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire