BforBank

Assurance-vie : Monabanq fait mieux que le marché

Comme Boursorama Banque et ING Direct, la banque en ligne Monabanq a choisi de proposer les contrats d’assurance-vie de l’assureur Generali à sa clientèle en ligne. Les deux fonds en euros qu’elle a sélectionné, Eurossima et Netissima, ont sur-performé la moyenne du marché français.

Monabanq assurance-vie

Eurossima et Netissima offrent du capital garanti

Selon les premières estimations des experts de l’assurance, le rendement moyen de l’assurance-vie à capital garanti devrait se situer autour des 1,50% en 2017. A titre de comparaison, le fonds en euros Eurossima proposé par Monabanq a généré 1,92% de rendement sur l’année 2017 (avec 0,60% de frais de gestion). Quant au fonds Netissima, qui est principalement constitué d’investissements dans l’immobilier, celui-ci a offert 2,10% de rendement (avec 0,75% de frais de gestion).

Monabanq se positionne donc au même niveau que Boursorama et ING Direct, avec un produit tout à fait intéressant, et dont le rendement est bien supérieur à celui d’un placement tel que le Livret A (0,75% net). Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleures assurances-vie en 2017, seules BforBank et Fortuneo ont fait mieux que Monabanq de ce point de vue là.

Dans son rapport annuel, l’assureur Generali souligne une stratégie diversifiée et prudente, alors que les taux de marché sont encore particulièrement bas. L’année 2018 sera cruciale pour de nombreux contrats d’assurance-vie puisque certains pourraient voir leur rendement réel passer en négatif. Pour rappel, l’inflation devrait progresser à un taux de 1,4% en 2018 selon les chiffres de la Banque de France, il faudra donc voir comment les assureurs parviennent à maintenir un rendement pour leurs contrats à capital garanti au-dessus de ce niveau.

Si vous voulez en savoir plus sur Monabanq, vous pouvez consulter notre avis ici, ou bien vous rendre sur le site officiel de la banque en ligne. Sachez qu’elle offre actuellement une prime de 120 euros pour toute ouverture de compte courant. Vous pouvez donc faire le coup d’ouvrir une assurance-vie conjointement au compte courant afin de bénéficier d’un généreux bonus à l’inscription.

Visiter le site

Assurance-vie : Monabanq fait mieux que le marché
5 (100%) 2 votes