La banque BforBank élue ‘Service Client de l’année 2016’

La banque en ligne du Crédit Agricole a été reconnue comme le Meilleur service client de l’année 2016. BforBank a ainsi été récompensé par ce prix décerné en octobre 2015 par Viséo Conseil dans la catégorie « banque en ligne ». Un sondage auprès de 225 clients mystère a permis de décerner le gagnant de la concurrence.

Les récompenses attribuées par Viséo Conseil sont extrêmement sérieuses, et les sondages sont menés dans l’objectivité la plus totale. En tout, ce sont pas moins de 225 clients mystère qui ont pris part à l’étude, en se basant sur des conversations téléphoniques, emails, et autres sollicitations sur les réseaux sociaux. Cette étude qui a été menée entre mai et juin 2015 a permis à BforBank d’obtenir la note de 16.83/20 et ainsi de décrocher le graal de « meilleur service client de l’année ».

Si contrairement à Monabanq, BforBank n’offre pas de gestionnaire de compte dédié à ses clients, la banque du Crédit Agricole a cependant internalisé absolument tous les points de son offre. Les conseillers clientèles sont disponibles évidemment par email et téléphone, du lundi au samedi. Dans l’étude, c’est la qualité des 40 gestionnaires de compte BforBank (notamment leur expertise financière et patriomoniale) qui leur a permis de se distinguer. Chaque client a ainsi pu obtenir toutes les informations qu’il souhaitait, en toute transparence, et à moindre frais. C’est ce que nous avons souligné dans notre avis BforBank ici.

Service client BforBank

115.000 personnes satisfaites du service client BforBank

Outre les gestionnaires de compte qui offrent leur savoir-faire sur la gestion du patrimoine (éventuellement aussi sur la bourse), il faut également saluer le travail qui est réalisé par toute l’équipe de service Relation Client de BforBank, qui est, dixit le communiqué, basée entièrement à La Défense à Paris.

Le succès du service client BforBank ne s’illustre pas seulement via cette récompense. Harris Interactive a également étudié en profondeur la satisfaction des clients de la banque en ligne en mai 2013. Ce sont pas moins de 90% d’entre eux qui à l’époque se disaient satisfaits par la qualité du service clientèle. Aujourd’hui, BforBank compte 115.000 clients, après 5 années d’existence. Certes cela fait de lui un outsider par rapport à un Boursorama Banque ou un ING Direct, mais il n’en reste pas moins un acteur très sérieux, qui mérite amplement son public.

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