La banque en ligne sur Facebook : liste des pages officielles

A l’heure actuelle, il existe 6 grands établissements français sur internet, vous pouvez d’ailleurs tous les retrouver dans notre comparatif de banques en ligne. Evidemment, ils sont aussi tous sur Facebook où une page leur permet de créer du lien avec leurs prospects et leurs clients. Ci-dessous, vous trouverez tous les liens d’accès direct vers ces dernières.

Page Facebook de banques en ligne

Contacter les banques en ligne sur Facebook

Facebook est devenu un carrefour essentiel pour les entreprises afin d’assurer le service client et affiner leur image de marque. Les banques en ligne l’ont évidemment bien compris et gèrent leur image sur internet de manière très efficace. Ci-dessous, vous trouverez les liens vers les pages Facebook des principales banques en ligne actives dans l’Hexagone. Nous avons également mis le nombre de mentions « J’aime » sur chacune de ces pages Facebook en date du 11 août 2016.

Si l’on considère le nombre de fans sur chaque des pages, on voit quelques tendances intéressantes se distinguer : ING Direct est logiquement devant au niveau du nombre, c’est aussi le leader français de la banque en ligne (avec plus d’un million de clients) et une communauté forte autour du Web Café. Hello Bank et Monabanq qui se veulent particulièrement jeunes sont également très actifs sur les réseaux sociaux.

Un acteur comme BforBank, qui cherche une clientèle plus haut de gamme, travaille moins ce canal d’acquisition là. La page Facebook de la banque en ligne reste cependant riche en contenu, et relaie les nombreuses informations de son blog. Quant à Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale n’a que peu de fans proportionnellement à ses 750.000 clients (et sa base gigantesque de lecteurs financiers) mais elle obtient tout de même un taux de réponse « très rapide ». Vous pouvez donc être sûr que vous allez obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

La banque en ligne sur Facebook : liste des pages officielles
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire