Quelle banque en ligne accepte un interdit bancaire ?

Aujourd’hui, les personnes en situation d’interdit bancaire se font de plus en plus nombreuses. Elles sont alors « fichées » à la Banque de France. Malheureusement pour elles, il devient toujours plus délicat d’ouvrir un compte bancaire dans un établissement traditionnel. Heureusement, il existe des méthodes pour s’en sortir : les personnes en situation d’interdit bancaire peuvent prétendre à un compte dans une banque en ligne.

Une personne arrive généralement dans une situation d’interdit bancaire une fois qu’il est en impossibilité de payer tous ses crédits. Que ce soit des crédits à la consommation, des crédits immobiliers ou autre, ce type d’emprunt entraîne un paiement mensuel d’un certain taux d’intérêt. Autre situation possible pour passer en interdit bancaire : faire un chèque non approvisionné. La sanction est lourde puisque le client peut ensuite se retrouver jusqu’à 5 années en situation d’interdit bancaire.

Banque en ligne et interdit bancaire

Un système centralisé permet à la Banque de France d’informer toutes les banques régionales qu’une personne est en situation d’interdit bancaire. Les établissements financiers savent alors que la personne, qui souhaite éventuellement ouvrir un compte et souscrire à des prêts, possède des antécédents. Il est alors très probable qu’elle se voit refuser une ouverture de compte.

Les personnes en situation d’interdit bancaire n’ont pas vraiment la vie facile, et la Banque de France essaie néanmoins de leurs faciliter le quotidien par un certain nombre de mesures. En effet, quand un client se voit refuser 3 fois une ouverture de compte bancaire dans 3 différents établissement, il peut solliciter la Banque de France pour obtenir de l’aide.

Les banques en ligne acceptent les interdits bancaires

Cette dernière va alors étudier son dossier, et désigner une banque qui sera alors obligée de lui mettre un compte bancaire à disposition. Evidemment, ce compte bancaire sera très limité, mais il permettra néanmoins d’accéder aux services de base – comme une carte bancaire prépayée. Que ce soit les banques de réseau traditionnelles ou les banques en ligne, la quasi totalité des établissements financiers sont capables d’accepter les interdits bancaires.

Les banques en ligne mettent des conditions spécifiques pour les clients en situation d’interdit bancaire, à l’instar d’une carte de paiement à autorisation systématique, ou encore la possibilité de faire des retraits sans découverts. Cependant, ce n’est très clairement pas la cible de clients privilégiée de ces établissements. En effet, leur modèle repose sur la gratuité du compte bancaire et de la carte de paiement. Cependant, pour cela, les clients doivent être en mesure de justifier d’un revenu minimum qui est, par exemple, de 1.000 euros chez Hello Bank!, 1.200 euros chez Fortuneo ou encore 1.600 euros pour BforBank. De fait, bien que les banques en ligne acceptent les clients en situation d’interdit bancaire, elles ne répondent pas aussi bien à cette situation que les deux solutions que nous vous présentons ci-dessous.

C-zam, une très belle solution

Le compte bancaire en ligne de Carrefour, C-zam, qui a vu le jour en 2017, propose une très belle solution pour les personnes en situation d’interdit bancaire. En effet, vous devrez payer 5 euros à l’ouverture de votre compte, puis ce dernier ne vous coûtera que 1 euro par mois. Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce compte, c’est sa simplicité à l’ouverture. En effet, vous pourrez trouver le compte C-zam dans les magasins Carrefour ou directement sur internet.

Une fois acheté au prix de 5 euros, vous l’activerez chez vous en moins de 10 minutes. Ainsi, vous disposerez d’une carte bancaire et d’un RIB afin d’avoir un vrai compte bancaire…pour seulement 1 euro par mois. Si vous êtes en situation d’interdit bancaire, cette solution apparaît pour nous comme la meilleure. En effet, elle allie simplicité et compétitivité prix…de quoi rendre jalouses les banques qui vous ont refusé une ouverture de compte.

Pour découvrir l’offre de C-zam dans les moindres détails, nous vous invitons à découvrir notre avis complet C-zam dans lequel nous vous présentons tous les recoins de l’offre.

Visiter le site de C-Zam

Le compte Nickel est une autre possibilité

Le compte Nickel est une nouveauté qui s’adresse également à ce type de clientèle. Disponible chez les buralistes, ce type de compte peut être ouvert par n’importe qui – sous condition qu’il soit majeur et résident en France. Ce ne sont pas moins de 500.000 clients dans l’Hexagone qui ont déjà souscrit à cette offre. Il suffit de recharger chez son buraliste son compte par des versements. Evidemment, il n’est pas possible d’être à découvert ce qui facilite la gestion de son capital, et évite tout risque de dette.

Quelle banque en ligne accepte un interdit bancaire ?
4 (79.34%) 61 votes