Banque en ligne : Fortuneo élu « Service client de l’année 2017 »

Après avoir remporté trois années consécutives la récompense de « service client de l’année », BforBank doit désormais céder sa place à la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo. Cette dernière remporte la distinction pour l’année 2017.

Depuis 2007, le groupe Viséo Customer Insights décerne le titre de « service client de l’année » à plusieurs sociétés dans des secteurs très variés. On peut facilement reconnaître celles qui ont obtenu cette distinction grâce au petit macaron rouge visible sur les supports de communication utilisés.

Dans la catégorie « banque en ligne », les deux groupes qui se distinguent depuis des années sont Fortuneo et BforBank. Avec cette nouvelle récompense, Fortuneo obtient donc pour la quatrième fois la distinction de meilleur service client de l’année – une performance qui prouve la régularité et la grande qualité de l’établissement. BforBank avait au préalable remporté lors des trois dernières années ce titre.

Fortuneo élu service client de l'année 2017

L’importance du service client dans la banque en ligne

Il faut dire que le service client est extrêmement important pour la banque en ligne, puisque c’est là-dessus que les établissements doivent prouver qu’ils valent tout aussi bien qu’un établissement bancaire traditionnel qui dispose d’agences physiques pour réceptionner ses clients.

La plupart des établissements en ligne de notre comparatif n’hésitent pas à mettre les moyens pour assurer un niveau très élevé, tant au niveau du conseil et de l’accompagnement qu’au niveau des plages horaires pour les contacter. Ainsi, BforBank assure une permanence téléphonique avec des conseillers de haut niveau tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 9h à 18h. C’est bien mieux que les agences physiques qui ferment généralement assez tôt le soir, et qui ne permettent pas aux clients ayant de longues horaires d’accéder à leurs guichets. Dans le classement Viséo Customer Insights sont également pris en compte l’efficacité des entreprises quant à la réponse aux emails et formulaires, et leur réactivité sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver toutes les entreprises récompensées ici. Notre avis Fortuneo est ici.

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