BforBank sort une application pour Apple Watch

Après Monabanq et Hello Bank, voilà désormais que BforBank annonce son application mobile pour Apple Watch. Si les fonctionnalités disponibles sur la montre connectée Apple resteront assez limitées (comme celles de chez ses concurrents), la banque en ligne a le mérite de toujours se montrer à la pointe de l’innovation.

Bforbank sur Apple Watch

Comme vous l’avez probablement vu dans notre avis BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole excelle dans toutes les technologies. Si le site internet est très clairement l’une des grandes forces de l’établissement, ses applications mobiles sont également assez efficaces. L’arrivée de l’application pour Apple Watch de BforBank en est la cerise sur le gâteau. Cette nouveauté a été annoncée par l’intermédiaire du compte Twitter de la banque. Evidemment, cette application mobile Apple Watch est gratuite chez BforBank, comme c’est déjà le cas du compte courant et de la carte bancaire Visa Premier.

Télécharger l’application sur sa montre

Pour pouvoir télécharger l’application disponible sur Apple Watch, les clients devront tout d’abord détenir un compte bancaire dans l’établissement. Ils devront ensuite télécharger dans un premier temps l’application mobile sur l’App Store, puis ensuite elle se téléchargera automatiquement sur l’Apple Watch qui est reliée au téléphone. On notera qu’il faut détenir un iPhone 5C (ou plus récent) pour pouvoir le relier à une montre connectée Apple. Toute cette démarche est encore une fois gratuite.

Fonctionnalités de BforBank sur Apple Watch

Au niveau des fonctionnalités, il faut reconnaître que cela est encore assez limité. Evidemment, la taille restreinte de l’écran ainsi que la connexion ne sont pas les atouts de l’appareil électronique. Par conséquent, les clients de BforBank devront se contenter de consulter leur solde, les dernières opérations ou encore les encours de carte bancaire. En revanche, il ne sera pas possible de réaliser des opérations sur le compte, à l’instar de virements bancaires.

Vous l’aurez compris, il n’est pas non plus possible d’ouvrir un compte bancaire chez BforBank directement depuis son poignet. Pour pouvoir utiliser l’Apple Watch comme support à son compte courant dans la banque, il faudra d’abord ouvrir un compte sur leur site internet. Le processus reste cependant très rapide (et surtout plus sécurisé) et permet actuellement de toucher une prime de 130 euros pour toute ouverture de compte courant et livret épargne chez eux.

Visiter le site

BforBank sort une application pour Apple Watch
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire