BforBank

BforBank est la première banque française à adopter Face ID

La reconnaissance faciale Face ID a le vent en poupe auprès des banques. Selon une étude publiée par le cabinet Vanson Bourne, ce sont pas moins de 22% des banques mondiales sondées qui seraient prêtes à intégrer le système de reconnaissance faciale Apple pour sécuriser les connexions à leurs applications bancaires mobiles. BforBank est le premier établissement français à avoir franchi le pas.

Face ID BforBank

iPhone X : BforBank ajoute le support à Face ID

Face ID est la technologie de reconnaissance faciale Apple qui a été intégrée dans le dernier iPhone X. Le principe est assez similaire à sa précédente technologie de reconnaissance d’empreinte digitale (Touch ID), sauf qu’il s’agit-là de détecter le visage de l’utilisateur pour s’en servir comme un système d’authentification. Autrement dit, un client qui a activé l’identification par Face ID sur son application mobile BforBank aura la possibilité de se connecter à celle-ci en regardant simplement l’écran de son smartphone.

Evidemment, dans certains cas et pour certaines opérations sensibles, la banque en ligne BforBank propose parfois une double-authentification afin de s’assurer de la validité d’une opération. Si Apple confirme que son système de reconnaissance faciale Face ID est ultra-fiable et qu’il ne peut pas être piraté, BforBank préfère rajouter une seconde couche de sécurité pour rassurer encore un peu plus ses utilisateurs. La technologie d’authentification par Face ID peut être activée et désactivée à tout moment depuis l’application de la banque du groupe Crédit Agricole.

 

BforBank, précurseur en matière d’innovation

Avec le support de cette nouvelle technologie, BforBank se montre une nouvelle fois précurseur en matière d’innovation. La banque en ligne s’était déjà distinguée il y a quelques années en étant la première à sortir une application compatible avec l’Apple Watch, la montre connectée Apple, au moment de sa sortie. Par la suite, elle a rapidement ajouté le support pour Touch ID, le système de vérification par empreinte digitale d’Apple, pour offrir la meilleure expérience mobile à ses clients. Au niveau de son site internet, BforBank se positionne également parmi les meilleurs acteurs du marché avec une interface particulièrement fluide et intuitive.

Visiter le site

BforBank est la première banque française à adopter Face ID
2.3 (46.67%) 3 votes