BforBank

BforBank : comment réduire l’impôt sur le revenu avec les dons

Au delà d’être une banque en ligne, BforBank livre également quelques bons conseils sur son blog afin d’optimiser la gestion de son patrimoine. En cette fin d’année, nombreux sont ceux qui font des dons aux associations afin de réduire une partie de leur impôt sur le revenu. Selon les organismes, les réductions sont plus ou moins importantes. Ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir sur les dons aux associations.

Don chez BforBank

Comment réduire ses impôts avec les dons aux associations ?

A quelques semaines de la fin de l’année, il est encore le temps de réduire son impôt sur le revenu. La banque en ligne BforBank donne quelques précieux conseils à ses clients pour profiter pleinement de cette opportunité pour soutenir des associations ou des organismes qui s’engagent auprès de personnes en difficulté. Elle n’hésite pas à relayer toutes ces informations directement sur son flux Twitter @BforBank.

Dans le cas d’associations, de fondations reconnues d’utilité publique ou d’oeuvres d’intérêt général, les français peuvent déduire jusqu’à 66% des dons réalisés de leur fiche d’imposition. Tout cela dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour ce qui concerne maintenant les organismes d’aides aux personnes en difficulté, les français peuvent même déduire jusqu’à 75% du montant versé de leur imposition – et ce dans la limite de 530 euros. Autrement dit, ils peuvent déduire jusqu’à 397,5 euros sur un versement de 530 euros.

Au delà de 530 euros, ils peuvent toujours déduire 66% du don, également dans la limite de 20% du montant du revenu imposable. Pour ceux qui souhaiteraient faire un don supérieur aux 20% du revenu imposable, il est toujours possible de reporter la déduction sur les cinq années d’après, en bénéficiant des mêmes conditions. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez consulter directement l’équipe de conseillers clientèle de BforBank, qui a été élue en 2014, 2015 et 2016 comme le « Service Client de l’Année » dans sa catégorie.

Visiter le site

BforBank : comment réduire l’impôt sur le revenu avec les dons
5 (100%) 1 vote