Boursorama Banque vise 2 millions de clients en 2020

La banque en ligne de la Société Générale a clairement affiché ses ambitions : en 2020, elle table sur 2 millions de clients contre un peu plus de 900.000 actuellement. L’offre payante Welcome s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’agrandissement de la cible.

Comme vous le verrez dans notre avis Boursorama Banque, l’établissement en ligne avait jusqu’à présent limité l’ouverture de comptes courants à des clients justifiant un minimum de 1.000 euros de revenu net par mois. Evidemment, cela limite forcément la cible potentielle – et cela exclut notamment les populations les plus jeunes qui sont pourtant celles le plus à même d’ouvrir un compte en ligne.

A l’heure actuelle, Boursorama Banque compte 900.000 clients, et devrait terminer l’année 2016 proche de son objectif qui est de 965.000 personnes. On peut imaginer que la banque fera une annonce spéciale pour le million de clients, comme l’a déjà fait son grand rival ING.

Boursorama Banque : 2 millions de clients en 2020

Une offre bancaire qui évolue

Pour atteindre l’objectif de 2 millions de clients Boursorama à l’horizon 2020, la banque a décidé de venir avec une offre payante (1.5 euros par mois) baptisée Welcome. Cette dernière est accessible à tout le monde, sans seuil de revenu minimum. Elle viendra rivaliser directement avec l’offre payante ING Direct mise en place en juin dernier, ou celle Monabanq qui a fait toute la force de l’établissement jusqu’à présent. Avec une telle offre, Boursorama Banque est sûre qu’elle pourra toucher une clientèle d’étudiants ou de jeunes travailleurs en quête d’économies bancaires.

Dans ce calcul, il ne faudra cependant pas oublier Orange qui compte venir au début de l’année 2017 avec une offre bancaire assez séduisante. Si l’on ne connait pas encore précisément les détails, l’opérateur téléphonique qui lancera Orange Bank a déjà annoncé la couleur : lui aussi veut séduire 2 millions de clients d’ici à 2020. Son offre sera probablement très agressive pour atteindre un tel objectif. La banque a recruté des spécialistes français de la banque en ligne pour rapidement se lancer sur le marché.

Outre Orange Bank, les acteurs existants ont aujourd’hui une offre très compétitive : ING Direct est le leader du marché et ne compte pas se faire rattraper. BforBank connait une croissance tonitruante avec une offre absolument exceptionnelle. Monabanq conserve quant à lui un côté proche du client ainsi qu’une offre sans condition d’entrée très séduisante. Sa croissance atteint elle aussi des records sur les dernières années. Pour tout savoir sur les différents établissements bancaires sur internet, vous pouvez consulter ce comparatif de banques en ligne.

Boursorama Banque vise 2 millions de clients en 2020
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire