Boursorama Banque augmente le prix des opérations par téléphone

Comme vous le savez probablement, la banque en ligne s’appuie sur l’automatisation des services bancaires pour offrir à ses clients des prestations à prix (quasiment) nul. Les établissements facturent cependant parfois des opérations réalisées via le support téléphonique et qui peuvent être faites directement depuis l’espace internet des clients (et gratuitement). 

L’un des coûts les plus importants pour un établissement bancaire est la masse salariale. C’est aussi le cas pour les banques en ligne qui travaillent sérieusement à réduire un maximum ce poste de dépenses pour offrir des services gratuits à leurs clients. Evidemment, quand ces derniers utilisent le support téléphonique pour réaliser des opérations qui peuvent être faites directement (et gratuitement) depuis leur espace personnel sur le web, ils facturent parfois des frais.

Boursorama Banque

C’est par exemple le cas de Boursorama Banque qui jusqu’à présent facturait 3 euros pour une opération qui peut être réalisées sur le web. Cela concerne entre autre l’émission de virements, la commande de chéquier ou encore la mise en place de prélèvements bancaires. Ce montant est depuis monté à 5 euros pour dissuader encore davantage les clients de recourir à cette solution. Ils pourront cependant toujours utiliser la solution gratuite qui est de paramétrer ces opérations depuis leur espace sur le site web ou sur l’application mobile. Vous pouvez retrouver notre avis Boursorama Banque complet ici.

BforBank et Monabanq ne facturent aucun frais

Boursorama Banque n’est pas le seul établissement à appliquer une telle tarification. En l’occurrence, le leader du marché ING Direct facture lui depuis longtemps 5 euros par transaction. De l’autre côté, certains établissements en ligne n’ont pas encore répercuté ce coût supplémentaire sur leurs clients : c’est par exemple le cas de BforBank qui n’applique aucun frais si une opération est réalisée par téléphone (ce n’est pas pour rien s’il a été élu trois fois de suite « meilleur service client de l’année » dans la catégorie banque en ligne).

Monabanq ne prélève aucune commission sur ce type d’opération en particulier, mais il faut savoir que la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC facture 2 euros de frais de tenue de compte mensuel. En contrepartie, cette dernière ne demande aucun revenu mensuel minimum pour détenir un compte. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans notre comparatif de banques en ligne.

Boursorama Banque augmente le prix des opérations par téléphone
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire