Boursorama Banque : Welcome est un compte payant pour tous

Boursorama Banque l’a baptisé Welcome : ce nouveau compte bancaire payant destiné au plus grand public a été dévoilé lors d’une conférence de presse le 22 septembre 2016. Le principe est ultra simple : contre 1.50 euro par mois, le géant de la banque en ligne propose à ses clients d’accéder à son offre classique et ce, sans condition de revenu mensuel minimum.

Boursorama veut séduire les jeunes avec Welcome

C’est maintenant la troisième banque en ligne française à proposer à ses clients un compte payant, sans aucune condition pour l’ouverture de compte. En effet, il faut savoir que la majorité des établissements en ligne demandent actuellement un revenu minimum mensuel pour ouvrir un compte : BforBank par exemple impose 1.600 euros de revenu net pour accéder à ces services gratuitement. Force est de constater que cela écarte une bonne partie de la population – étudiants y compris.

Welcome Boursorama Banque

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC, Monabanq, n’a jamais été dans ce jeu-là puisqu’elle a toujours facturé 2 euros de cotisation mensuelle. Quant à ING Direct, elle a initié le compte payant sans condition au mois de juin dernier (5 euros par mois). Voilà maintenant que son dauphin Boursorama Banque s’y met aussi avec Welcome. Une stratégie finement menée pour séduire un plus grand nombre de clients, dont les étudiants et les jeunes salariés.

Avec les marges qui ne cessent de baisser, les banques sur internet sont obligées de trouver de nouvelles alternatives. L’une d’entre elles consiste à s’ouvrir à un public plus large comme le font désormais Monabanq, ING Direct et Boursorama Banque. Les jeunes sont d’autant plus importants puisqu’ils représentent déjà une large majorité chez Boursorama : 37% des clients actuels ont moins de 30 ans, et 70% d’entre eux ont moins de 40 ans.

Boursorama : Welcome est gratuite jusqu’en janvier 2017 !

Welcome, c’est donc un compte bancaire chez Boursorama Banque qui est accessible à tous, et sans condition de revenu. Pour en ouvrir un, il faudra débourser 18 euros par an, soit 1.5 euros par mois pour obtenir une carte bancaire à débit immédiat. Boursorama reste une nouvelle fois fidèle à sa réputation : « la banque la moins chère du marché » comme vous l’aurez probablement vu dans notre avis complet ici.

Welcome Boursorama Banque

S’il ne sera pas possible de bénéficier des 80 euros de prime chez Boursorama offerts pour l’ouverture d’un « compte avec revenu minimum », les nouveaux clients du compte Welcome bénéficieront des frais offerts jusqu’en janvier 2017. Ils recevront également un bon de 60 euros à utiliser sur Amazon.

« Avec Welcome, Boursorama Banque libère ses clients des contraintes en proposant, à tous et sans conditions de revenus, une offre bancaire simple, complète, 100 % mobile, et pas chère. »

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama

Les clients de l’offre Welcome Boursorama Banque bénéficieront également d’une carte bancaire Visa Classic, d’un accès aux distributeurs sans surcoût, un chéquier ainsi que les outils de gestion du budget disponibles sur l’interface Boursorama Banque. Ils n’auront cependant pas le droit à des découverts pendant les trois premiers mois, et auront aussi des limites de dépenses (200€ de retraits par semaine, et 600€ de paiement par mois).

Pour ouvrir un compte, le principe est le même que pour l’offre « avec revenu minimum ». Il suffit de remplir le formulaire en ligne qui prend moins de 5 minutes, et de s’assurer que vous ayez bien coché la case « Welcome Boursorama Banque ». Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous solliciter dans les commentaires ci-dessous, ou bien à vous rendre sur le site officiel de la banque ici :

Visiter le site

 

Boursorama Banque : Welcome est un compte payant pour tous
4.6 (91.43%) 7 votes