Boursorama : qu’est ce que le Compte d’Épargne Financière Pilotée ?

Avant d’être un grand acteur de la banque en ligne, Boursorama s’est fait connaître grâce à la bourse en ligne. Le portail est d’ailleurs toujours considéré aujourd’hui comme une référence parmi les investisseurs français. Les clients de la banque peuvent également souscrire au Compte d’Epargne Financière Pilotée pour placer leur argent de manière dynamique, en maîtrisant le risque.

Compte Epargne Financière Pilotée de Boursorama Banque

Quand on n’est pas un grand expert de la bourse, il vaut mieux parfois ne pas s’y aventurer. Si vous êtes un peu déçu par les rendements actuels des Livrets Epargne (liés aux taux des marchés qui sont particulièrement bas actuellement) et que vous souhaitez quand même faire fructifier votre capital, vous pouvez opter pour le Compte d’Epargne Financière Pilotée de chez Boursorama Banque.

Une sélection selon votre profil d’investisseur

Derrière ce nom pompeux se cache en réalité quelque chose de très simple : Boursorama vous donne la possibilité d’investir dans l’un des quatre fonds gérés par la société de gestion française ODDO Asset Management. Selon votre profil d’investisseur, la banque en ligne vous orientera vers le fonds qui correspondra le mieux à votre rapport rendement / risque. Si vous n’aimez pas trop le risque, vous serez redirigé vers le fonds dit « défensif » qui ne variera ni trop à la hausse, ni trop à la baisse. Sur les 4 dernières années, le Fonds Pilotage Sélection Défensive a tout de même généré 15.48% de rendement (01.06.2012 au 31.12.2015), ce qui est vraiment intéressant.

Pour les clients de Boursorama Banque qui cherchent un placement qui suit globalement la performance des marchés financiers mondiaux, il faudra opter pour le Fonds Pilotage Sélection Equilibrée. Une version plus risquée, dite « Dynamique » est également disponible. La version ultime, qui a cependant apporté le plus grand rendement sur les 4 dernières années, est baptisée « Sélection Offensive ».

Le Compte d’Epargne Financière Pilotée est un placement taxé

Afin d’accéder au Compte d’Epargne Financière Pilotée, il faudra investir un minimum de 100€, en sachant qu’il n’y a jamais aucun frais sur le versement. En revanche, sachez que les plus values réalisées sur ce placement seront taxées de manière standard, à savoir 15.5% d’impôts sur les plus values, ainsi que le régime classique de l’impôt sur le revenu.

Pour en savoir plus sur le Compte d’Epargne Financière Pilotée, nous vous invitons à aller sur Boursorama :

Visiter le site

Boursorama : qu’est ce que le Compte d’Épargne Financière Pilotée ?
3.9 (77.14%) 14 votes

Laisser un commentaire