BforBank

Boursorama offre Apple Pay pour payer avec son mobile

C’est désormais officiel : la plus grande banque en ligne française, Boursorama Banque, offre le support Apple Pay. Autrement dit, les clients de l’établissement pourront désormais enregistrer leur carte bancaire Boursorama sur leur iPhone, et payer sans contact avec celui-ci. L’authentification se fait par Touch ID ou Face ID, et il n’y a pas de limite de montant.

boursorama apple pay

Boursorama Banque se met au niveau de Fortuneo

En février dernier, la maison-mère de Boursorama Banque, la Société Générale, annonçait qu’elle offrait à sa clientèle la possibilité de payer avec Apple Pay. Hormis cet établissement, peu de banques françaises avaient jusqu’à présent opté pour ce moyen de paiement – en raison des frais élevés facturés par Apple sur chaque transaction.

Fortuneo était jusqu’à présent la seule banque en ligne a accepter Apple Pay. Voilà maintenant que le géant Boursorama Banque, fort de ses 1,3 millions de clients, accepte la solution de paiement Apple Pay. Les clients n’auront ainsi plus besoin d’emporter leur carte bancaire avec eux puisqu’ils pourront directement payer avec leur téléphone. D’autres établissements en ligne à l’instar d’Hello bank! considèrent activement cette technologie, qu’ils pourraient intégrer dans les prochaines semaines.

Avec Apple Pay, Boursorama veut faciliter le quotidien

Le DG de Boursorama Banque, Benoît Grisoni se félicite : « Apple Pay offre un excellent moyen de paiement complémentaire et mobile qui s’inscrit totalement dans la démarche de Boursorama Banque de simplifier le quotidien de ses clients ». Pour payer sans contact avec son iPhone (modèles 6 ou ultérieurs), l’utilisateur et client Boursorama Banque devra dans un premier temps enregistrer sa carte bancaire sur l’application Wallet de son smartphone. Les français n’ont désormais plus peur du paiement sans contact : une étude récente montre que 80% d’entre eux font entièrement confiance à cette technologie. Sur l’année 2017, le volumes de paiements sans contact a même doublé par rapport à l’année d’avant.

Il pourra ensuite payer sans contact auprès de tous les terminaux de paiement avec NFC, en ouvrant son application et en le rapprochant du terminal. Une étape de validation par le système d’empreinte biométrique Apple (Touch ID) ou par reconnaissance faciale (Face ID) sera obligatoire pour déclencher le paiement. Il est toujours possible de désactiver Apple Pay depuis son application mobile ou depuis l’interface sur l’ordinateur, afin de ne courir aucun risque.

Numéro un de la banque en ligne, Boursorama Banque se distingue grâce à une offre bancaire de qualité. Alors qu’elle affirme que 91% de ses clients proviennent de recommandation de leur entourage (le parrainage Boursorama n’y est pas pour rien), l’offre de bienvenue est évidemment aussi un vecteur de conversion. Actuellement, ce sont 80 euros de prime qui sont offerts lors d’une ouverture de compte courant. Pour tout savoir sur Apple Pay et Boursorama Banque, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel de l’établissement :

Visiter le site

 

Boursorama offre Apple Pay pour payer avec son mobile
5 (100%) 1 vote