Vous cherchez un placement rentable ? Les foncières cotées !

Bien loin devant les investissements en actions, or ou Livret Epargne, il s’avère que l’investissement dans les foncières cotées en bourse est le placement le plus rentable depuis 1975. Peu importe la période de temps observée, ce type de placement a pu rapporter jusqu’à 14.2% annuels. C’est l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière qui a publiée cette information.

L’Institut dresse un beau panorama de l’évolution du marché de l’investissement en immobilier sur les dernières années. Un point clé a été la création en 2002 d’un statut spécifique dit SIIC qui a permis aux sociétés de ne pas être assujetties à l’impôt sous condition qu’elles reversent l’intégralité des bénéfices de la cession d’immeubles et la location aux actionnaires. Un bon moyen pour dynamiser le marché. Fait intéressant, ce sont les SIIC spécialisées dans le « commerce » qui ont le plus performées, légèrement devant celles qui se concentrent sur les bureaux.

Immobilier

Classement des placements les plus rentables

Il faut évidemment faire attention à la source de cette étude, qui est avant tout spécialisée dans l’immobilier. Cependant, il est intéressant de consulter leur classement des placements les plus rentables sur les 40 dernières années. On retrouve ainsi après les foncières cotées, l’assurance vie (fonds en euros) qui rapporte un rendement autour des 6.5% sur la période. Sans donner explicitement de chiffres, l’IEIF classe ensuite le Livret A, les SICAV, puis les obligations. Vous pouvez également choisir d’investir dans les meilleurs Livrets Epargne en France qui ne sont pas réglementés comme le Livret A, mais qui peuvent rapporter bien plus.

Vous cherchez un placement rentable ? Les foncières cotées !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire