CoachING financier gratuit (version bêta) chez ING Direct

Le leader français de la banque en ligne a mis en place un outil en version bêta qui permet d’évaluer sa « forme financière ». En seulement 7 questions et 2 minutes de temps, ING Direct est capable de vous faire un diagnostic sur la gestion de votre capital. Bienvenue au coachING !

Comme vous pouvez le voir dans notre avis ING Direct, l’établissement numéro un en France s’implique beaucoup dans sa relation clients. Ce n’est pas pour rien si 85% des appels vers son centre de gestionnaires de compte sont pris en moins de 15 secondes. Pour toujours mieux accompagner ses clients, le programme coachING permet de créer son profil basé sur deux critères : les revenus / dépenses, ainsi que l’épargne.

Un questionnaire coachING en version bêta

Que vous soyez client ou non de la banque, la section coachING est entièrement gratuite. Vous la trouverez directement depuis le menu orange du site officiel de la banque. Une série de 7 questions vous sera posée, toutes de type « connaissez-vous le montant de vos différentes charges mensuelles fixes? », « vous reste-t-il de l’argent à la fin du mois? » ou encore « savez-vous comment vous pourriez optimiser vos revenus / fiscalité? ».

coachING ING Direct

En fonction de vos réponses, ING Direct fera un rapide profil sur vous, et vous donnera quelques pistes de réflexion. Cela ne va pas très loin, et ce questionnaire coachING ING Direct vous redirigera ensuite vers les sections les plus pertinentes sur son site internet. Vous pouvez également demander à être recontacté à la fin du questionnaire.

« C’est bon de décider »

Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un diagnostic très poussé. Il est plutôt recommandé de directement contacter l’équipe de gestionnaires de compte une fois que vous aurez franchi le pas du compte courant chez eux. Il faut savoir que la banque en ligne a vraiment tout misé sur la relation clients, et c’est d’ailleurs la ligne directrice de toute sa campagne de communication : le client est au centre de toutes les attentions, et le slogan de la banque (sous son logo) en dit long : « c’est bon de décider ».

Pour en savoir davantage sur l’établissement et découvrir toute l’offre de services ING Direct, nous vous invitons à directement vous rendre sur le site officiel de la banque en ligne. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous solliciter directement grâce au formulaire présent au bas de cet article.

Visiter le site

CoachING financier gratuit (version bêta) chez ING Direct
5 (100%) 1 vote