BforBank

Coffre Revolut : un arrondi pour économiser davantage

Alors même que Revolut n’est présent en France que depuis quelques mois, elle compte déjà plus de 200.000 adeptes fidèles et engagés. En sortant aujourd’hui son nouveau service, le Coffre Revolut, elle offre une opportunité supplémentaire à sa clientèle d’économiser davantage grâce à un système d’arrondi.

coffre revolut

Le coffre Revolut vient compléter l’offre de services

Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Coffre Revolut », les utilisateurs peuvent facilement mettre de l’argent de côté. En activant la fonctionnalité depuis leur application mobile, ils peuvent ainsi instantanément mettre dans ce coffre l’arrondi de chacune des transactions qu’ils réalisent avec la carte bancaire Revolut. Le directeur général de Revolut France et Suisse, Benjamin Belais, explique : « offrir un moyen d’épargner sa petite monnaie en arrondissant tous ses paiements était l’une des fonctionnalité les plus demandées par notre communauté d’utilisateurs ».

En revanche, il n’est pas question de faire fructifier cet argent puisque Revolut ne propose pas de solution d’épargne : la banque n’est aujourd’hui pas habilité à proposer de telles solutions à sa clientèle. Selon certaines sources, la néo-banque envisagerait cependant d’introduire rapidement des produits d’investissement et d’épargne grâce à un nouvel agrément.

Pour ce qui est de la devise de stockage du coffre Revolut, c’est au client de définir laquelle il souhaite avoir. Pour rappel, la fintech permet aux clients d’avoir un seul compte bancaire tout en réalisant des transactions dans de nombreuses devises (y compris d’acheter des crypto-monnaies) sans aucun taux de change, ni commission. Après une levée de fonds de 66 millions de dollars en été dernier, elle cherche désormais à lever plus de 250 millions de dollars pour s’étendre partout dans le monde. Ce sont plus d’un million de clients fidèles qu’elle compte déjà, principalement sur du bouche à oreille.

Monabanq offre une fonctionnalité similaire

Le coffre Revolut rappelle évidemment la carte qui épargne de Monabanq, qui permet de placer son arrondi sur le livret d’épargne de la banque en ligne directement. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel offre par la même occasion un livret d’épargne baptisé Croissance, qui permet aux clients fidèles de bénéficier jusqu’à 0,1% de rendement en plus pour chaque année d’ancienneté. Evidemment, les différents livrets proposés par Monabanq restent accessibles à tout moment, et le client peut retirer son argent sans frais si besoin. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur l’établissement directement sur la fiche Monabanq.

Coffre Revolut : un arrondi pour économiser davantage
5 (100%) 2 votes