Comment se porte Boursorama en Espagne et en Allemagne ?

Il faut savoir que Boursorama Banque est une filiale de la Société Générale, et qu’elle possède aussi des branches à travers d’autres pays d’Europe. Sa branche allemande et espagnole connaissent actuellement une croissance assez impressionnante, bien au delà de celle enregistrée en France (qui pourtant est déjà belle…).

La banque en ligne de la Société Générale se félicite d’être celle qui a enregistré « la plus forte croissance de la banque en ligne en 2015″, en France. Avec une croissance de 24% du nombre de comptes actifs (+148.000) sur l’année, c’est de loin la plus performante dans l’Hexagone, il faut le reconnaître. Mais ses filiales allemandes et espagnoles cartonnent également, et prouvent que le groupe peut tirer de la croissance de marchés tiers.

Boursorama Banque

Onvista enregistre 77% de croissance

Onvista Bank est l’équivalent de Boursorama Banque en Allemagne. Le site est également un portail d’actualité financière, très similaire au Boursorama que vous connaissez, et laisse une place importante à la bourse en ligne. Cette filiale allemande a enregistré une croissance de 77% des comptes actifs pour atteindre finalement 68.000 nouveaux clients. On ne parlera pas du nombre de clients ayant ouverts un compte titre pour boursicoter, et qui est bien supérieur à celui de la banque en ligne allemande.

En Espagne, l’équivalent de Boursorama Banque s’appelle Self Bank. Celle-ci connait les plus beaux résultats puisqu’elle a réussi à tripler le nombre de ses clients actifs, pour un total de 73.000 comptes à la fin de l’année 2015. Boursorama peut se féliciter d’un tel résultat dans la mesure où il est maintenant seul propriétaire de Self Bank après avoir racheté les 25% de parts qui lui manquaient en été 2015 à la CaixaBank.

Pour en savoir plus sur l’offre Boursorama Banque, et découvrir le code promo ainsi que tous les avantages du courtier, voici notre avis Boursorama Banque. Vous pouvez aussi directement voir son offre sur son site ici :

Visiter le site

Comment se porte Boursorama en Espagne et en Allemagne ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire