Un comparateur bancaire mis en place par Bercy

Aujourd’hui, il faut reconnaître que comparer les banques n’est pas évident. Si les banques en ligne travaillent sur la transparence des frais, il est cependant très difficile de savoir précisément combien facturera une banque traditionnelle, dite « physique ». Pour faire face à cela, le Ministère des Finances a décidé de lancer lui-même son comparateur.

150 établissements comparés par région

Accessible depuis le site www.tarifs-bancaires.gouv.fr, ce comparateur permet d’étudier les différences de prix entre 150 établissements financiers référencés en France par le Ministère. Les internautes devront chacun sélectionner leur département de résidence ainsi que les services bancaires auxquels ils souhaitent souscrire pour connaître la banque la plus compétitive. Dans la majorité des cas, et pour la majorité des services, il s’avère que les banques en ligne sont les moins chères. Une conclusion qui va dans le sens de l’étude publiée par Le Monde début janvier 2016, et qui affirme que les banques sur internet sont 4 fois moins chères que les banques traditionnelles.

Le service se veut impartial, et le prix des prestations bancaires seront mis à jour régulièrement. Le Ministère des Finances n’a cependant pas pour objectif de promouvoir une banque plutôt qu’une autre, il ne sera donc pas question de relayer les nombreuses offres promotionnelles ponctuelles qui peuvent peser largement dans la balance pour les nouveaux clients. C’est pour cette raison que nous vous invitons vivement à consulter notre comparatif de banques en ligne qui lui, est mis à jour quotidiennement selon les nouvelles informations qui nous rentrent. Si vous avez des questions, notre équipe est là pour y répondre dans les quelques heures.

Tarifs bancaires

Un comparateur bancaire mis en place par Bercy
5 (100%) 1 vote