BforBank

Le compte C-Zam Carrefour a conquis 115.000 clients

Carrefour Banque vient d’annoncer quelques chiffres très prometteurs pour son compte courant simplifiée C-Zam. En effet, ce sont pas moins de 115.000 clients qui ont été séduits par l’offre, et 75% d’entre eux n’étaient pas encore clients Carrefour Banque auparavant.

c-zam carrefour

C-Zam a conquis 115.000 clients en une année

Le compte C-Zam Carrefour a été lancé il y a tout juste une année. Sur ces douze mois, le compte courant qui est commercialisé avec une carte bancaire a conquis le grand public, et rivalise toujours davantage avec les Compte Nickel et autres solutions simplifiées telles que EKO du Crédit Agricole. Le principe est simple : le client achète un premier coffret pour 5 euros : celui-ci contient l’accès au compte courant ainsi que la carte bancaire. Il devra ensuite s’acquitter d’un euro par mois pour le service. A titre de comparaison, le Compte Nickel demande 2 euros par mois pour un service légèrement différent.

Le directeur général de Carrefour Banque et Assurance, Julien Jaillon, explique : « Ce bilan montre que les clients ont suffisamment confiance en la marque Carrefour pour lui confier la gestion quotidienne de leur argent. Nous sommes aussi très fiers car c’est la première fois qu’un compte courant est distribué en libre-service dans la grande distribution ». Au niveau de l’usage, les clients C-Zam s’avèrent particulièrement assidus puisque 40% d’entre eux utilisent leur carte bancaire de manière quotidienne. Autre grand avantage de C-Zam Carrefour, l’établissement ne prélève aucune commission sur les transactions réalisées à l’étranger.

Alors que les comptes bancaires simplifiés comme C-Zam ou Compte Nickel continue de croître en popularité, ils offrent cependant des services bancaires limités. Leur offre n’est pas comparable avec des banques traditionnelles ou des banques en ligne à l’instar de Hello bank!, filiale du groupe BNP Paribas, ou Monabanq, filiale du groupe Crédit Mutuel, qui offrent des solutions d’épargne ainsi que des crédits.

Parmi les autres points qui sont mis en avant par le compte C-Zam, il y a tout d’abord l’absence de condition sur le revenu pour y ouvrir un compte, et l’absence de découvert. Carrefour répond avec cette offre à un besoin spécifique, qui connait un succès grandissant. Pour découvrir toute l’offre, c’est par ici :

Visiter le site de C-Zam

Le compte C-Zam Carrefour a conquis 115.000 clients
5 (100%) 2 votes