Le crédit conso en hausse pour la 4ème année consécutive

Alors que des produits comme l’assurance-vie en ligne ou le trading en ligne sont actuellement sur le déclin, on ne peut pas en dire autant du crédit à la consommation. Ce dernier enregistre en 2017 pour la quatrième année consécutive une hausse des encours, grâce notamment à l’automobile qui a largement contribué à ce succès.

Crédit conso Hello bank!

Une année 2017 soutenue par les crédits auto

L’association française des sociétés financiers vient de publier les chiffres du crédit à la consommation pour l’année 2017. Certes, le crédit à la consommation enregistre une croissance légèrement moins soutenue que lors de l’année passée, cela ne lui empêche pas de croître de 4,1% sur la période. Pour rappel, en 2015 et 2016, la croissance du « crédit conso » avait été de 6%. Sur le dernier trimestre de l’année 2017, la croissance du volume est encore plus faible (3%), pénalisée par des taux qui commencent progressivement à remonter.

Dans le crédit à la consommation, il existe de nombreux types de prêts et tous n’ont pas la même popularité. En l’occurrence, le prêt personnel, que l’on retrouve par exemple dans le cadre du crédit conso Hello bank! (qui offre actuellement un TAEG exceptionnel à 1,80% sur 12 à 24 mois), enregistre une progression très faible sur l’année – alors même qu’elle représente 1/3 du crédit à la consommation.

Le crédit renouvelable, que l’on appelle également crédit revolving, et qui est connu pour être le plus risqué, a même vu son activité baisser. En revanche, celui qui enregistre la plus belle augmentation n’est autre que le crédit à l’automobile, que l’on retrouve également dans certaines banques en ligne comme par exemple Hello bank!. Ce qu’on appelle LOA, ou location avec option d’achat, a cru de 13% sur l’année 2017, après une croissance de 15% sur l’année 216. Aujourd’hui, les LOA représentent pas moins de 75% des financements d’chats de véhicules neufs, contre moins de 50% encore en 2013.

Alors même que les taux de marché commencent à remonter, ce qui secoue actuellement beaucoup les marchés actions traditionnels, il est encore le moment de souscrire à un crédit à la consommation avec un taux intéressant. Vous pouvez en découvrir plus directement sur les sites des organismes de crédits, à l’instar de Hello bank! si vous utilisez le lien ci-dessous.

Visiter Hello bank!

Le crédit conso en hausse pour la 4ème année consécutive
5 (100%) 1 vote