Crédit Mutuel Arkéa lance Max, une fintech assistant personnel

Fin mai 2017, le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé le lancement de sa fintech, Max, une startup qui vise avant tout à simplifier la vie des utilisateurs. Avec un investissement conséquent de 20 millions d’euros, cette application offrira différents services bancaires, d’assurance, différents conseils et de nombreux autres avantages… Son créateur le définit ainsi comme un « assistant personnel inédit sur le marché ». 

Max fintech crédit mutuel arkéa

Avant de lancer Max, sa fintech, le Crédit Mutuel Arkéa avait déjà activement participé dans plusieurs FinTech dont la renommée n’est plus à faire. On peut notamment citer Younited Credit, Leetchi ou encore Grisbee. A la baguette de cette nouvelle startup, Didier Ardouin a créé Max pour offrir aux clients une application mobile offrant de nombreux services et un assistant personnel. Pour télécharger l’application Max du Crédit Mutuel Arkéa, il faudra encore attendre un petit peu. En effet, elle ne sera disponible que le 1er septembre 2017.

Une expérience solide dans les fintech

L’aventure des fintech a commencé très tôt pour le Crédit Mutuel Arkéa. En effet, depuis 2006, ce groupe bancaire n’a cessé de développer ses services et son offre à travers les fintech. Après avoir racheté ProCapital Securities Services, société proposant des services titres, elle créa Arkéa Banking Services dès 2010. A cela s’ajoute les nombreux investissements dans bon nombre de fintech pour suivre l’esprit du projet « Arkéa 2020 ». Ce dernier vise avant tout à appuyer encore davantage la vocation originelle du Crédit Mutuel Arkéa et passant par deux principaux canaux : l’accompagnement et financement de l’économie tout en mettant parallèlement son ouverture en avant.

Après les investissements, la création : Max

Parmi les nombreux projets compris dans le plan « Arkéa 2020 », Max est une startup entièrement créée en interne sous la baguette de Didier Ardouin. Ce dernier était jusqu’alors DG de la fédération du Crédit Mutuel Massif Central puis DG de « Nouvelle Vague », une fintech ayant pour mission de développer Max. Cette nouvelle application sera mobile et a nécessité un investissement assez important de 20 millions d’euros. On y retrouvera de nombreux services liés au domaine de la banque en ligne. On peut notamment citer la gestion de budget et l’agrégation des différents comptes bancaires dont dispose le client mais également des services de conciergerie. En effet, Max se veut également être un assistant personnel complet et non seulement une application offrant des services bancaires.

Parmi les services « non bancaires » auxquels vous aurez accès, nous pouvons citer le ménage, le baby-sitting, la réservation de vos vacances, vos différents évènements… Du côté plus « bancaire », les utilisateurs de Max pourront profiter de conseils personnalisés pour la renégociation de leur crédit, pour rendre leur assurance la plus optimale possible ou encore pour contracter votre premier prêt immobilier. Rappelons que la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo, propose un crédit immobilier tout à fait compétitif.

Crédit Mutuel Arkéa lance Max, une fintech assistant personnel
5 (100%) 2 votes