Je souhaite acheter du Bitcoin en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site

J'ai des cryptomonnaies et je veux acheter du Bitcoin en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site

Qu'est-que que le Bitcoin ?

Bitcoin est la première des cryptomonnaies à avoir gagné en popularité. Elle s'est imposée, depuis sa création en 2009, comme la monnaie dominante et son succès a encouragé la création de monnaies concurrentes, aussi appelées altcoins (l'Ethereum étant la plus connue d'entre elles).

Fondée par un développeur mystérieux utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, les volumes d'achat de Bitcoin ont commencé à décoller en 2013. Mais c'est au cours de l'année 2017 que sa valeur a atteint des sommets, acheter un Bitcoin à ce moment vous aurait coûté 19 500 dollars.

Techniquement, le Bitcoin permet l'échange de valeur électroniquement, directement d'un individu à un autre, sans qu'aucune institution financière ne serve d'intermédiaire. L'ensemble des transactions sont stockées dans une base de données distribuée et entièrement sécurisée dénommée blockchain. Les transactions en Bitcoin sont vérifiées par un ensemble de tiers, dénommés mineurs, qui mettent la puissance de calculs de leurs ordinateurs à disposition et son rémunérés en prélevant une fraction du montant de la transaction et par la création de nouveaux bitcoins.

Une fois l'achat de Bitcoin effectué, il peut également être utilisé directement auprès de commerçants pour se procurer des biens ou des services. Un nombre croissant de sites Internet proposent en effet ce moyen de paiement (tels qu'Expedia ou Overstock pour ne citer qu'eux) et il séduit déjà certains commerçants traditionnels.

Le prix du Bitcoin suit le principe de l'offre et de la demande : une forte demande d'achat bitcoins entraine une hausse du prix et vice versa.

Afin d'acheter du Bitcoin, il vous faudra disposer d'un wallet (ou portefeuille en français). Celui-ci peut facilement et rapidement être ouvert sur une des plateformes d'échange détaillées en haut de cette page. Vous pourrez ensuite faire l'achat de Bitcoin grâce à une simple carte de crédit ou par virement bancaire sur un de ces marchés, à moindre frais.

Acheter du Bitcoin est donc un processus simple, aujourd'hui facile d'accès, qui s'est largement démocratisé.

Le principal avantage du Bitcoin face aux cryptomonnaies alternatives réside dans sa notoriété, qui en fait une valeur particulièrement solide dans l'univers des monnaies digitales. Il vous sera très facile d'acheter du Bitcoin et d'en vendre, le marché étant très liquide pour cette devise. L'équipe de développement se montre également des plus actives et sort constamment des correctifs et évolutions permettant d'améliorer le fonctionnement de la monnaie.


Comment acheter des Bitcoin sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Acheter Bitcoin par , le
Note: (5 sur 5)