Je souhaite acheter du Litecoin en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site

J'ai des cryptomonnaies et je veux acheter du Litecoin en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site

Qu'est-que que le Litecoin ?

Le Bitcoin a été historiquement la première crypto-monnaie que l’on pouvait acheter sur les plateformes d’échanges. Ensuite, on a vu arriver le Litecoin dès le début de l’année 2011. Acheter du Litecoin est aujourd’hui possible sur un grand nombre de plateformes, et nous vous avons suggéré ci-dessus les meilleures du marché.

Pour en venir maintenant à la devise électronique en elle-même, il faut savoir que le Litecoin est assez proche du Bitcoin : il s’agit d’un moyen de paiement en ligne qui s’appuie sur une blockchain ainsi que sur une communauté d’utilisateurs qui viendront valider les transactions. Le Litecoin est donc imaginé comme une devise d’échange, et ne s’appuie par sur un projet plus global comme le seraient l’Ethereum ou le Steem. Contrairement à l’euro ou au dollar, le Litecoin ne s’achète et s’échange que sur internet.

Au niveau des différences avec le Bitcoin, il mérite de souligner que le Litecoin, ou LTC, générera 84 millions d’unités (contre 21 pour le BTC) et que la vitesse de validation est transactions est sensiblement plus rapide (4 fois) que celle du réseau Bitcoin. Hormis ces minces différences, l’idée reste la même.

Si de nombreux investisseurs vont acheter du Litecoin, il faut savoir qu’il y a beaucoup moins de boutiques qui acceptent cette crypto-monnaie que le Bitcoin. Généralement, quand on achète du Litecoin, c’est parce que l’on souhaite investir sur le long terme sur le développement de cette devise électronique. D’autres investisseurs vont acheter du Litecoin parce qu’ils souhaitent spéculer sur un horizon de temps plus court en bénéficiant de fortes variations.

Les deux plateformes ci-dessus sont de véritables références pour ceux qui désirent acheter du Litecoin. Elles offrent non seulement des liquidités nécessaires pour passer des ordres importants, mais elles facturent aussi des commissions minimes. Autre grand avantage, la qualité d’exécution : le cours ne dérapera (ce qu’on appelle le « slippage » en anglais) pas lorsque l’on achète du LTC sur la plateforme.


Comment acheter des Litecoin sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Litecoin ou toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Acheter Litecoin par , le
Note: (5 sur 5)