Je souhaite acheter du Ripple en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site

J'ai des cryptomonnaies et je veux acheter du Ripple en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site

Qu'est-que que le Ripple ?

Le Ripple est l’une des crypto-monnaies les plus populaires du moment : acheter du Ripple est devenu facile, ce qui permet à un plus grand nombre d’investisseurs de participer au développement du protocole.

Si l’idée est déjà née en 2004 au Canada, il aura fallu attendre le début de l’année 2011 pour voir émerger ce nouveau protocole de paiement. Le Ripple est un système qui permet de réaliser des opérations de paiement sécurisées dans un réseau mondial. La devise électronique, que l’on peut acheter avec le symbole XRP, connaît un véritable essor quelques années plus tard.

Ripple Labs est la société à l’origine de ce projet qui se veut non seulement plus rapide que le réseau Bitcoin, mais également moins énergivore. La validation des transactions réalisées sur le réseau Ripple s’appuient sur un consensus entre les membres du réseau.

Le grand avantage du protocole Ripple est qu’il supporte non seulement le XRP pour ses transactions, mais également d’autres devises : les crypto-monnaies évidemment, mais aussi les monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar. Certains voient dans le protocole Ripple une excellente alternative au protocole Swift qui permet aujourd’hui de sécuriser des transactions traditionnelles entre devises fiduciaires.

Le code qui est open source peut désormais être utilisé par des banques traditionnelles pour sécuriser leurs transactions. C’est le cas par exemple de l’allemande Fidor Bank ou encore de la Commonwealth Bank of Australia. Certains puristes se plaignent de voir les établissements bancaires traditionnels s’intéresser de près aux nouvelles technologies.

Les investisseurs qui vont acheter du Ripple, ou XRP, ont plusieurs objectifs : certains vont investir sur le long terme en achetant le Ripple et en le conservant pendant plusieurs années. Ils anticipent une démocratisation du protocole, et par conséquent une hausse du cours de la devise électronique, ce qui leur permettra d’obtenir des gains substantiels. D’autres personnes vont acheter du Ripple parce qu’ils souhaitent spéculer sur le court terme sur la crypto-monnaie. Enfin, certains vont en acheter pour réaliser des transactions financières.

Les deux plateformes de trading ci-dessus permettent d’acheter du Ripple (et également d’en revendre) en toute simplicité, avec de nombreux avantages : exécution instantanée, importante liquidité pour traiter des ordres conséquents, et commissions réduites (quasiment nulles). Si aujourd’hui le Ripple s’impose comme l’une des 3 devises électroniques les plus importantes du monde, c’est parce que de nombreuses personnes ont décidé d’acheter du Ripple.


Comment acheter des Ripple sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Ripple ou toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Acheter Ripple par , le
Note: (5 sur 5)