Je souhaite acheter du Stellar en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site

J'ai des cryptomonnaies et je veux acheter du Stellar en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site

Qu'est-que que le Stellar ?

Un peu comme Ethereum, Stellar est une architecture décentralisée qui permet de créer une multitude d’applications financières. L’organisation à but non lucratif Stellar.org est en charge du projet qui permet aux utilisateurs d’utiliser une bourse autonome pour acheter et vendre des actifs différents. Stellar est une initiative qui permet de réaliser des paiements très rapides (entre 2 et 5 secondes maximum ; avec juqsu’à 1.000 transactions par seconde sur le réseau) avec des coûts de fonctionnement qui sont particulièrement réduits.

Sur le même principe que le Ripple, le protocole Stellar n’implique à aucun moment du minage. Autrement dit, l’intégralité des coins existent depuis le début, c’est simplement la valeur de celui-ci qui varie. En l’occurrence, le coin du protocole s’appelle le Lumen, et son ticker est le XLM. Pour acheter du Stellar Lumen, il faut donc aller sur des plateformes qui proposent des échanges sur le XLM.

Acheter du Stellar Lumen peut répondre à plusieurs choses. Tout d’abord, cette devise électronique permet de payer les frais d’opérations pour chaque transaction. Chaque utilisateur doit également posséder au minimum 20 unités de Stellar Lumen pour rester actif.

Autrement dit, acheter du Stellar Lumen peut répondre à plusieurs choses. Evidemment, certains acheteurs de XLM vont chercher à soutenir le protocole sur le long terme. D’autres iront plutôt chercher des profits sur le court terme en réalisant du trading régulier. Les plateformes mentionnées sur cette page permettent de réaliser les deux de manière très efficace, et avec des frais réduits.

On notera que le Stellar Lumen est aujourd’hui l’une des plus grandes capitalisations dans le domaine des devises électroniques, et offre aussi l’un des potentiels les plus intéressants.


Comment acheter des Stellar sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Stellar ou toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Acheter Stellar par , le
Note: (5 sur 5)