Je souhaite acheter du Tether en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site

J'ai des cryptomonnaies et je veux acheter du Tether en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site

Qu'est-que que le Tether ?

Le Tether, également appelé Tether-Dollar, et que l’on retrouve sur les plateformes avec le sigle USDT pour acheter la devise électronique, est une monnaie que l’on appelle crypto-dollar. C’est aujourd’hui l’une des devises électroniques qui génère le plus de volumes sur les échanges, de part sa spécificité.

Le cours du Tether est lié au cours du dollar : un Tether, ou USD, vaut un dollar. A chaque Tether qui est émis, la fondation derrière cette devise électronique s’engage à mettre un dollar dans ses caisses. Autrement dit, chaque Tether correspond à un dollar. Acheter du Tether répond à plusieurs stratégies très particulières.

Le Tether n’est donc pas forcément une devise électronique sur laquelle on peut spéculer, en achetant et vendant du USDT. En l’occurrence, les gens vont acheter du Tether sur des plateformes qui n’acceptent pas les monnaies fiduciaires (comme Binance) pour convertir leurs crypto-monnaies en un équivalent au dollar. En effet, il n’est pas possible de déposer des dollars sur Binance, on peut simplement déposer des crypto-monnaies. Le Tether est donc une alternative au dollar, ce qui permet d’éviter la variation des crypto-monnaies tout en gardant de l’argent sur la plateforme.

Autre intérêt du Tether : nombreux sont ceux qui ne veulent pas déclarer à un moment T les profits qu’ils ont générés par les crypto-monnaies. Or, l’imposition intervient lorsque les positions sont débouclées, et qu’il y a de l’argent en fiduciaire (euro, dollar…). Pour ne pas avoir à déclarer instantanément les profits, convertir ses crypto-monnaies et acheter du Tether permet de décaler l’échéance.

Afin d’éviter la volatilité des crypto-monnaies, acheter du Tether est un excellent compromis tout en conservant de la liquidité pour investir à tout moment sur une plateforme. Les sites affichés plus haut permettent d’acheter et vendre du Tether, ou USDT, avec une faible commission. Ces plateformes assurent également une exécution de grande qualité, et des liquidités suffisantes pour réaliser des ordres conséquents.


Comment acheter des Tether sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Tether ou toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Acheter Tether par , le
Note: (5 sur 5)