La DG de Boursorama Banque quittera le groupe fin septembre

Malgré ses très bons résultats en terme de conquête de nouveaux clients depuis 3 ans, Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale voit sa directrice générale Marie Cheval quitter le navire. A l’occasion du conseil d’administration qui s’est tenu mercredi 20 septembre, l’annonce a été officialisée. Elle aurait été débauchée pour prendre la tête de Carrefour Digital.

Boursorama Démission Marie Cheval

Un départ vers de nouveaux horizons

Mercredi 20 septembre 2017, Boursorama Banque, la banque en ligne de la Société Générale a annoncé la démission de sa directrice générale, Marie Cheval. C’est à travers un communiqué que la nouvelle est sortie, de manière assez imprévue et tout aussi surprenante. « Le Conseil d’administration de Boursorama, réuni le mercredi 20 septembre 2017, a pris acte de la démission de Marie Cheval de ses fonctions de directrice générale et d’administrateur suite à sa décision de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe ». Marie Cheval, directrice générale depuis plusieurs années (4 ans) de la banque en ligne numéro 1 en France quitte ainsi son établissement bancaire pour aller prendre la tête de la direction digitale du groupe Carrefour. D’après le Figaro, ce serait Alexandre Bompard, patron de Carrefour, qui serait aller la débaucher.

Marie Cheval avait rejoint son poste en mars 2017 après des petits tours par la Société Générale et la Banque Postale. Elle restera au poste de directrice générale de Boursorama Banque jusqu’au 30 septembre 2017, date à laquelle elle sera remplacée, précise le communiqué. Pour l’heure, le nom du remplaçant n’a pas encore été décidé. De fait, c’est le président de Boursorama et directeur général délégué du groupe Société Générale, Bernardo Sanchez Incera qui assurera le poste par intérim jusqu’à l’élection du nouveau (ou de la nouvelle) directeur(trice) général(e). Il sera épaulé par Benoît Grisoni, directeur général adjoint. Dans le communiqué, M. Sahcnez Incera précise également que Marie Cheval « a joué un rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance de Boursorama ».

Visiter le site

La DG de Boursorama Banque quittera le groupe fin septembre
3 (60%) 2 votes