BforBank

Les fonds ING Direct : 2 options très intéressantes

La banque en ligne ING Direct propose une multitude d’options pour le placement de votre épargne. Cela passe, avant tout, pour de très nombreux clients, par les livrets d’épargne réglementés comme le Livret A ou le LDD. Les personnes qui souhaitent ne prendre aucun risque peuvent également placer sur le Livret Epargne Orange… à un très faible 0,1% brut par an. Pour des rendements plus importants, ING Direct vous propose deux fonds dont les rendements sur les années passées sont très nettement plus élevés. 

Fonds ING Direct

Deux fonds à votre disposition

ING Direct (voir notre avis ING Direct ici) met à la disposition de ses clients deux fonds d’investissements nommés ING Direct Stratégie et ING Grands indices. Dans les deux cas, vous n’aurez aucun frais d’entrée, frais de garde, frais de sortie et des frais de gestion très compétitifs comparés à des établissements traditionnels.

Si vous optez pour le fonds Grands Indices, vous pourrez composer vous même votre classement parfaitement diversifié. Le fonds ING Direct stratégie vous permet de délaisser la gestion de votre épargne à des experts de chez Rothschild qui vous permettront de générer des rendements très nettement supérieurs aux placements classiques sans risque. Bien évidemment, afin d’avoir des résultats intéressants, vous devez avoir un horizon de long terme pour palier aux fluctuations conjoncturelles de court terme des marchés financiers.

Vous pourrez à tout moment suivre l’évolution de vos cours, effectuer de nouveaux achats ou ventes en quelques secondes et réaliser des arbitrages entre les différents fonds disponibles. A tout moment, votre épargne demeure disponible.

Le ING Direct Stratégie

Avec ING Direct Stratégie, le but est de « profiter des hausses des marchés et amortir les baisses ». Pour cela, les gérants de Rothschild & Cie Gestion ont la possibilité de modifier la proportion actions/obligations en faisant varier le premier entre 30 et 80%. En l’occurence, en cas de hausse des marchés financiers, le portefeuille montera à jusqu’à 80% d’action tandis qu’il pourra descendre à 30% dans le cas de baisse des marchés.

En 2017, le fonds a déjà généré 8,56% de rendement brut de frais de gestion. Si l’on regarde à un plus grand horizon, le fonds affiche un très beau résultat de 83,33% sur les 5 dernières années. Enfin, les frais de gestion maximum sont de 1,25% par an sur ce fond. Le 1er août 2017, la valeur d’une part était de 170,36 euros.

Le ING Grands Indices

Enfin, si vous voulez des rendements encore plus importants, vous pouvez vous tourner vers le ING Grands Indices, qui, de manière très simple, reproduit les variations du CAC40. Sa particularité est qu’il prend en compte le réinvestissement des dividendes qui s’ajouteront à la valeur de vos parts. Le 1er août 2017, une part de ce fonds coûtait 56,74 euros.

Pour ce fonds, les frais de gestion sont plus importants que pour le fonds ING Direct Stratégie puisqu’ils peuvent s’élever à 1,69% par an ce qui est assez élevé. Ils s’appliqueront au prorata à chaque jour de bourse et diminueront malheureusement votre rendement net de frais de gestion. Comme tout fond indexé sur des unités de compte, il n’y a aucune garantie de capital et il est donc considéré comme un placement risqué. Depuis le début de l’année, son rendement est de 9,80% et il est de 72,39% sur les 5 dernières années.

Pour en savoir plus sur la banque en ligne, voici un lien vers son site :

Visiter le site

Les fonds ING Direct : 2 options très intéressantes
4.8 (95%) 4 votes