BforBank

Fortuneo grappille des positions dans les comparateurs

Aujourd’hui, les banques en ligne sont plus compétitives que jamais au niveau des tarifs, et elles se distinguent finalement très peu les unes des autres de ce point de vue là. Fortuneo veut grappiller encore quelques positions en annonçant une nouvelle grille tarifaire à partir de mai 2018 : la commission sur les retraits par carte dans une autre devise que l’euro passera à 1,94%, contre 1,98% actuellement.

Fortuneo

Un changement minime pour le client

La différence est minime, et l’économie pour le client sera quasiment invisible. En revanche, Fortuneo pourra mieux se positionner dans les comparateurs de tarifs avec ce nouveau taux puisqu’elle viendra se positionner juste devant Boursorama Banque (1,95%) et BforBank (1,95%). Si l’impact est donc négligeable pour le client, il permettra d’offrir davantage de visibilité à Fortuneo dans les comparateurs de banques en ligne.

Alors que les services du quotidien sont tous gratuits dans la plupart des établissements, Fortuneo pourra donc se distinguer légèrement sur cette ligne de sa grille tarifaire qui compte parmi les rares éléments « payants » de la banque. Cela ne s’applique que dans de très rares cas puisqu’il faudra que le client de la banque en ligne retire (ou paie) dans une autre devise que la zone euro. Hormis les grands voyageurs, ce cas de figure n’arrive finalement qu’assez peu souvent.

Un effort global chez Fortuneo

Si cette petite modification ne change pas grand chose pour le client final, Fortuneo a le mérite de se montrer de plus en plus généreuse au fil des années. En 2016, elle annonçait que 6 clients sur 10 n’avait payé aucun frais bancaire sur l’année, grâce à sa politique de prix ultra-accommodante. En plus de cela, la banque en ligne a aussi renforcé son offre au fil du temps en rajoutant notamment le crédit immobilier (très compétitif) il y a quelques mois, ainsi qu’un livret d’épargne pour les enfants très généreux.

Et parce que Fortuneo est aussi l’établissement le plus populaire de France pour ce qui est de l’assurance-vie en ligne, il offre actuellement une prime de 150 euros pour toute nouvelle ouverture de contrat. Vous pouvez consulter toute l’offre de la banque en ligne sur notre avis Fortuneo, ou en allant directement sur le site officiel de la banque ici :

Visiter le site

Fortuneo grappille des positions dans les comparateurs
3 (60%) 2 votes