Fortuneo Livret + Enfant : épargne jusqu’à 10.000€ sans risque

Pendant longtemps, Fortuneo a proposé son livret d’épargne classique à ses clients et aux enfants de ces derniers. Désormais, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa les distingue, et une version spéciale pour les jeunes a été créé. Le Livret + Enfant de Fortuneo rémunère 1% brut (contre 0,4% pour le livret classique)  jusqu’à 10.000 euros. Il est accessible aux enfants peu importe leur âge.

Fortuneo Livret + Enfant

Un hybride entre le Livret d’épargne et le Livret Jeune

Fortuneo revient désormais avec un nouveau livret pour enfant, une sorte de modèle hybride entre le Livret Jeune et le Livret d’épargne classique. En effet, si le Livret Jeune rémunère généralement entre 1 et 2% net par an (dans la banque en ligne, seules Monabanq et Hello bank! le proposent), il est limité à 1600 euros. Le Livret + Enfant Fortuneo est donc une bonne alternative puisqu’il est possible de placer davantage d’argent, en contrepartie d’un rendement légèrement plus faible. Comme tous les livrets proposés, il est sans aucun risque pour votre enfant.

Fortuneo Livret + Enfant

Pourquoi Fortuneo offre un Livret + Enfant ?

Fortuneo veut ainsi construire une vraie relation avec les enfants des clients de la banque. Ces derniers auront ainsi tout intérêt à garder un compte spécifique d’épargne pour leurs enfants jusqu’à leur majorité dans l’établissement bancaire en ligne. Une fois que les enfants seront majeurs, il sera ainsi à eux de décider s’ils veulent garder leur compte bancaire chez Fortuneo ou s’ils souhaitent aller ailleurs. Ils devront alors sortir l’argent de leur Livret + Enfant Fortuneo pour le placer sur le Livret épargne classique de l’établissement. Ce dernier permet de placer jusqu’à 10 millions à un taux de 0,4% brut. Vous pouvez consulter notre comparatif de livret épargne pour en savoir plus à ce sujet.

On peut souligner que ce Livret + Enfant de Fortuneo rémunère légèrement plus que le Livret A qui actuellement offre un rendement de 0,75% net. Il faut cependant soustraire du Livret + Enfant les différents cotisations sociales et fiscales en vigueur. A noter que les versements et retraits peuvent être effectués à tous moments, qu’il n’y a aucun frais de gestion et qu’ils sont bien évidemment gratuits.

A ce Livret Enfant de Fortuneo, la banque propose également les livrets d’épargne plus classiques et réglementés. Par exemple, un enfant peu, dès sa naissance, bénéficier du Livret A (disponible chez Fortuneo). Ce dernier, comme indiqué précédemment, rémunère 0,75% net par an, dans une limite de 22.950 euros de placés.

Visiter le site

Fortuneo Livret + Enfant : épargne jusqu’à 10.000€ sans risque
5 (100%) 1 vote