Générer des revenus grâce au référencement

L’agence de référencement CSV a été créé par Alexandre Chombeau, un expert SEO certifié en octobre 2011, et un jeune entrepreneur qui a créé sa propre entreprise par la même année. Alexandre a créé son agence afin de venir en aide aux entreprises qui souhaitent générer plus de prospects, pour réaliser un développement de leur chiffre d’affaires.

Alexandre Chombeau focalise les services de son agence au développement de sites internet optimisé pour le référencement. Cela dans le but de concevoir sans facteurs pouvant entraver un bon référencement sur la première page de Google.

Ayant un sens très aiguisé du SEO, qui est une plus-value indéniable pour son agence, ce jeune entrepreneur a mis en place, en compagnie de son équipe, toute une série de stratégies exclusivement adaptées au référencement naturel sur Google.

Comment développer votre Start UP grâce au référencement ?

Lancer une start-up est un défi audacieux, mais donner vie à son projet se veut être un véritable parcours du combattant. A l’air du numérique, le développement de toute entreprise repose désormais sur sa présence sur le web. Mais là encore, il ne suffit pas d’être présent sur la toile pour voir sa boîte ou son activité décoller. C’est alors là que le référencement naturel entre en jeu, pour optimiser la notoriété du site, mais par la même occasion augmenter le taux de conversion. Aussi, voici comment développer une start-up via le SEO.

Penser à un expert du référencement naturel

Pour les start-up en quête de croissance rapide, le référencement naturel est un gage de développement. Intégrer le référencement SEO le plus tôt possible dans sa stratégie d’expansion est à la clé du succès. Mais voilà, même si certaines structures optent pour un référencement en interne, faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine se veut toujours plus judicieux. Entre une agence web et une entreprise SEO, la mise en place d’une stratégie de visibilité sur mesure sur le web constitue une véritable valeur ajoutée pour les start-up. Il faut comprendre en effet que si le référencement permet de passer  en tête de liste des pages des moteurs de recherche, à l’instar de Google, la stratégie de positionnement varie en fonction de la nature de l’activité, du profil de la cible, des objectifs finaux liés au SEO…

Grâce à son expertise et à sa connaissance du web, une agence de référencement se veut être un interlocuteur de choix pour ce qui est d’améliorer la visibilité digitale, mais également pour optimiser le taux de conversion. Concrètement, le référencement va jouer un rôle moteur dans la notoriété de la start-up sur la toile. Il va permettre également d’être à la pointe de l’innovation. L’objectif d’une telle approche consiste également à se démarquer de la concurrence tout en se forgeant une bonne réputation numérique.

SEO

Entre contenu pertinent et architecture solide

Parce que le référencement est la mise en place d’un ensemble de techniques, un des facteurs clés du développement digital d’une start-up est le contenu. Il faut noter en effet que dans ses premières pages, Google privilégie les sites aux contenus originaux et pertinents. Le référencement vient alors faire sa part des choses en travaillant cette fois-ci sur le ciblage des mots-clés qui vont permettre justement de positionner le site. Concrètement, les mots-clés jouent un rôle majeur dans un référencement de qualité, dans la mesure où ils vont permettre à l’audience de retrouver facilement la start-up. Le choix des mots-clés, leur densité, leur emplacement dans la structure générale du site sont autant de points qu’il faut prendre en compte.

En d’autres termes, le contenu est la base même du référencement naturel, en ne perdant pas de vue le fonctionnement du SEO. Le SEO consiste effectivement à atteindre la cible au moment opportun. C’est donc dans toute la logique des choses que le contenu doit pouvoir apporter aux internautes des informations pertinentes, originales et qu’ils ne peuvent trouver ailleurs. En parallèle, il convient aussi de miser sur une architecture solide de son site. Entre pouvoir se retrouver facilement sur la plateforme, un contenu bien structuré se veut toujours plus attrayant. Il ne faut pas hésiter à opter pour un contenu bien lisible, facile à comprendre et bien architecturé. Chaque idée ou information doit faire l’objet d’un titre accrocheur, et l’intégration d’images et infographies en appui au contenu permet également de mieux capter l’intérêt de l’internaute.

Réseaux sociaux : supports de communication infaillibles

Dans la mesure où le référencement naturel autorise aujourd’hui la communication multi-canaux, se faire connaître sur les réseaux sociaux est considéré désormais comme un moteur de notoriété incontestable. En effet, la puissance actuelle des réseaux sociaux n’est plus à prouver. Dans la pratique, lorsqu’une page est partagée sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook ou Twitter, elle gagne une grande visibilité auprès des internautes. Autrement dit, être présent sur ces supports ne peut qu’être bénéfique à une start-up. Mais pour que la communication puisse aboutir et par derrière pour développer son portefeuille de prospects, il faut aussi penser à communiquer régulièrement sur ces réseaux sociaux.

Parler de ses produits, services ou prestations, informer sur des évènements divers sur les réseaux sociaux permet de créer une communauté propre à la start-up. Créer une communauté permet justement d’interagir avec les internautes qui peuvent être des clients à fidéliser, comme des prospects potentiels. Toutefois pour accroître sa notoriété et sa visibilité sur Internet, il faut toujours miser sur une stratégie de communication adaptée pour chaque réseau social, que se soit en confiant la gestion de son compte à un community manager, ou en optant pour des outils qui vont booster la communauté et la présence sur ces réseaux sociaux.

Les liens externes véritables leviers de développement

Alexandre Chombeau Par ailleurs, une start-up peut aussi décoller grâce au référencement naturel  via des liens externes. Concrètement, comme sur les réseaux sociaux il faut prévoir également une visibilité accrue sur d’autres sites abordant la même thématique que le sien. L’audience de ces sites partenaires constitue effectivement autant de prospects potentiels qu’il ne faut surtout pas hésiter à exploiter. Développer des liens externes demande cependant un travail minutieux. Tout démarre toujours par proposer à ses partenaires des contenus riches, notamment en proposant des informations utiles pouvant ravir les lecteurs et permettant à vos partenaires de citer la start-up comme référence.

Pour avoir de liens externes pertinents et contribuant pleinement au développement de la start-up, il faut bien choisir ses partenaires. Idéalement, il faut privilégier les sites abordant des thématiques similaires ou proches du sien, et qui proposent également des contenus de qualité.  Les internautes doivent effectivement pouvoir accéder directement vers certaines pages de la start-up depuis les liens externes. Et inversement, les contenus des pages de la start-up doivent pouvoir également renvoyer vers des pages partenaires, un échange judicieux bénéfique dans les deux sens. Dans tous les cas, il ne faut jamais perdre de vue la cible principale, sans oublier le profil des prospects potentiels. Gagner en popularité grâce à ces liens externes permet d’obtenir un site performant d’une part, mais qui se positionne bien également.

Créer un blog, une excellente alternative SEO

Enfin, qui dit référencement pense systématiquement au naturel. Lorsqu’une start-up met en place un site vitrine, il est de plus en plus courant d’opter pour la création d’un blog pour booster justement son business. Certes, le blog est considéré comme un simple outil de communication, mais il peut jouer fortement sur la visibilité de la start-up en ligne. Concrètement, les tendances du web veulent que les entreprises, start-up et autres intègrent directement sur leurs sites un lien conduisant vers le blog de l’entreprise. C’est une manière sûre de créer une communauté, un lieu d’échange et d’interaction avec les clients, les prospects ou justes de simples internautes curieux. Là encore, grâce à ce blog la start-up favorise la création de liens vers son site.

Autre intérêt de penser au blog pour ce qui est de développer sa start-up via le référencement naturel, c’est la possibilité de mettre en ligne plus de contenus et cela de manière régulière. Effectivement, un blog ce doit d’être animé pour fidéliser les internautes, mais également pour parvenir à développer davantage les échanges. Autre point souvent négligé, il faut savoir que les contenus publiés sur le blog peuvent intégrer un volume plus important de mots-clés, ce qui peut fortement jouer à l’avantage de la start-up. Attention cependant de ne pas se focaliser sur les mots-clés et de toujours faire en sorte que la qualité des contenus prime sur tout le reste. Enfin, pour justement animer la communauté via le blog, il faut que la start-up demeure en veille et faire preuve de réactivité par rapport à la communauté.

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