Goldman Sachs met la main sur Meilleurtaux.com

La puissante banque d’investissement américaine Goldman Sachs est sur le point d’acquérir Meilleurtaux.com pour un montant encore non communiqué. Le courtier en crédit immobilier français et son principal actionnaire Equistone sont rentrés en négociations exclusives avec l’américain pour finaliser la vente.

Goldman Sachs rachète Meilleurtaux.com

Goldman Sachs est sur le point de mettre la main sur l’une des belles pépites françaises. Meilleurtaux.com serait actuellement en train de céder une majeure partie de son capital à la banque américaine et assurer la diversification de cette dernière. Goldman Sachs a déjà au préalable investi dans plusieurs sociétés « retail », notamment dans le crédit aux particuliers, les assurances ou encore les secteurs financiers technologiques (fintech) comme PayPal ou Square. Cette stratégie a pour objectif de réduire l’exposition de l’établissement à la banque d’investissement, et ainsi de l’exposer davantage à la banque de détail.

Meilleurtaux.com et Goldman Sachs : diversification !

Si Goldman Sachs cherche la diversification, Meilleurtaux.com est également parvenu à tirer des revenus de nouvelles activités ces dernières années, et ce malgré la crise immobilière en 2009 qui l’a forcé à se retirer de la cote après une introduction en bourse réalisée quelques années plus tôt. En l’occurence, le groupe a racheté récemment le comparateur en ligne d’assurance MerciHenri.com. Meilleurtaux.com avait au préalable racheté le comparateur de banques en ligne ChoisirMaBanque en 2014, puis Préféo. Cette série d’acquisitions a permis de générer une vraie rentabilité pour le groupe.

Ces deux derniers ont directement été intégré sous le site Meilleurtaux.com qui revendique désormais pas moins de 3 millions de visiteurs mensuels. Meilleurtaux.com renouvelé par l’intermédiaire de son président la stratégie globale du groupe : « nous restons axés autour de deux grands métiers : d’un côté le courtage en crédit, de l’autre la comparaison de tarifs bancaires et de contrats d’assurance ».

Outre son objectif de devenir le « premier supermarché financier en ligne », Meilleurtaux.com a également développé un réseau d’agences franchisées à travers la France. Au total, ce sont pas moins de 250 établissements qui ont été ouverts dans l’Hexagone depuis sa création. Tout cela devrait contribuer à un chiffre d’affaires proche de 130 millions d’euros sur l’année 2016.

Goldman Sachs met la main sur Meilleurtaux.com
5 (100%) 2 votes