Hello Bank! Belgique offre un « chewing gum machouillé » à ses clients

Nos amis les belges sont de grands spécialiste de l’humour. La banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank! sait parfaitement surfer sur cette tendance. En l’occurrence, elle propose actuellement aux belges de choisir leur cadeau de bienvenue : soit une prime de 50 euros, soit un chewing-gum machouillé… A bon entendeur !

Au printemps de cette année, Hello Bank! Belgique avait déjà créé la sensation en proposant à ses nouveaux clients de choisir leur cadeau : une prime de 50 euros ou une « culotte de grand-mère couleur chair ». Cette blague a visiblement bien fonctionné puisque l’établissement bancaire en ligne a décidé de remettre cela avec un « chewing gum machouillé » en guise de cadeau. L’objectif est évidemment de parler à une clientèle jeune sur un ton légèrement décalé. Effet garanti !

Hello Bank veut se rapprocher d’une clientèle jeune

Le porte-parole de Hello Bank! en Belgique, Valery Halloy, s’était félicité au printemps de l’opération en soulignant que la banque répondait « aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs avec un humour décalé, une offre et un positionnement qui font grimper le souvenir et la notoriété publicitaire ». Cette nouvelle campagne va assurément faire une nouvelle fois le buzz, comme c’est déjà le cas sur les différents réseaux sociaux.

hellobank belgique

Quid de la France ?

On notera tout de même que l’offre est légèrement différente en France puisque les nouveaux clients peuvent prétendre à une prime de 80 euros (et non 50 euros). Les petits plaisantins seront déçus puisqu’il n’est pas non plus possible d’obtenir de chewing-gum machouillé dans l’Hexagone. Pour en savoir plus sur cette banque, vous pouvez consulter notre avis Hello Bank ici.

On notera que Hello Bank! France s’aligne un peu sur la même stratégie, à savoir faire les yeux doux à une clientèle plutôt jeune. Elle met l’accent sur les nombreuses fonctionnalités plébiscitées par ce type de clientèle (application mobile, codes promos Uber, interactions sur les réseaux sociaux, compte joints…), ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrentes. Pour en savoir plus sur le marché français, vous pouvez consulter notre comparatif de banques en ligne ici.

Visiter le site

Hello Bank! Belgique offre un « chewing gum machouillé » à ses clients
4 (80%) 4 votes