Hello Bank revendique 237.000 clients en France

La banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank, vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle avait atteint 237.000 clients à la fin de l’année 2015. Elle a plus que doublé ses performances de l’année passée puisque fin 2014, elle n’en possédait que 101.000. C’est tout à fait normal de voir un tel succès, puisque Hello Bank possède l’une des meilleures offres du marché.

Hello Bank

Evidemment, cette croissance à trois chiffres ne va pas sans explication : Si la croissance organique à évidemment contribué à ce chiffre, c’est aussi en raison de la fermeture de Cortal Consors (épargne en ligne) que Hello Bank a pu récupérer un grand nombre de clients. Au niveau de l’acquisition clients, Hello Bank se situe donc devant Fortuneo (55.000 nouveaux clients en 2015) mais reste derrière Boursorama Banque (150.000) sur la période.

Hello Bank compte 2.4 millions de clients en Europe

Autre fait intéressant, Hello Bank correspond à environ 8.7% des revenus générés par la clientèle de particuliers chez BNP Paribas. Cela montre l’importance de la banque 100% en ligne du groupe, qui est l’un des grands axes de développement des années à venir. Hello Bank compte à travers l’Europe déjà 2.4 millions de clients, le marché français correspond donc tout juste à 10% de sa clientèle. En Allemagne, Hello Bank a dépassé les 500.000 clients grâce à la fusion avec DAB Bank. Hello Bank s’appelle en réalité « Consorsbank » dans ce pays.

Outre l’Allemagne, Hello Bank est très présente en Belgique, où elle compte 439.000 clients. En Italie, le groupe revendique 93.000 clients et 77.000 en Autriche (via Direktanlage.at).

Vous pouvez retrouver le PDF des résultats annuels de BNP ici.

Hello Bank revendique 237.000 clients en France
5 (100%) 1 vote