Hello Bank Wikipedia : qui est cette nouvelle banque ?

Le réflexe Wikipédia pour s’intéresser à Hello Bank est tout à fait correct, il n’empêche que la fameuse plateforme d’informations open-source n’est malheureusement pas très complète quant à l’offre de la banque en ligne de BNP Paribas. Pour complémenter les données proposées par Wikipédia sur Hello Bank, voici une rapide présentation et explication de la banque en ligne.

Hello Bank Wikipedia : la banque en ligne BNP Paribas

Hello Bank a été créée en 2013

Tout d’abord, Hello Bank est une banque en ligne qui a été créée en 2013 par le groupe français BNP Paribas. C’est l’une des plus récentes banques en ligne qu’il existe sur le marché français, bien plus jeune que les Boursorama, ING Direct et autres BforBank du Crédit Agricole. A l’heure actuelle, Hello Bank est active en France, en Allemagne, en Belgique ainsi qu’en Italie. Elle l’est également en Autriche via le rachat de direktanlage.at qui a été effectué en 2015. Toutes ces informations sur Hello Bank sont disponibles sur Wikipédia – jusque-là tout va bien.

Il faut savoir tout d’abord que Hello Bank est probablement l’une des banques en ligne les plus avancées en matière de technologie. Initialement elle a voulu être une banque mobile, vous serez donc surpris par la qualité de son offre sur smartphone, mais également sur montre connectée (Apple Watch et Android Wear). Hello Bank sait parler à une clientèle jeune, et la carte bancaire gratuite, la prime de bienvenue de 80€ ainsi que le très généreux Livret Epargne de la banque (le plus généreux du marché) en font une valeur sûre sur le marché.

Ce sont pas moins de 250.000 français qui ont déjà souscrit à l’offre Hello Bank, et cet acteur devrait se renforcer encore dans les années à venir. Outre les nombreuses filiales à l’étranger que Wikipédia met en avant, Hello Bank est très compétitif sur le sol français, et sait parfaitement maîtriser les réseaux sociaux pour séduire une clientèle jeune, avide de réduire sa facture bancaire mensuelle. A cet effet, nous vous invitons à consulter notre avis Hello Bank pour en apprendre davantage.

Sachez d’ores et déjà que Hello Bank propose actuellement toutes les solutions pour l’investissement et l’épargne, ainsi que les services d’une banque classique comme BNP Paribas. A noter que les clients de la banque en ligne peuvent également se rendre dans les agences physiques du réseau BNP Paribas pour effectuer un certain nombre d’opérations comme des retraits ou des dépôts de chèques. Cela conserve ainsi une certaine proximité et relation avec une banque – pour ceux qui seraient nostalgiques.

 Visiter le site

Hello Bank Wikipedia : qui est cette nouvelle banque ?
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire