Hellomove : les chauffeurs Hello Bank vous transportent !

Avec cette nouvelle opération de communication, Hello Bank prouve encore un peu plus qu’elle est bien une « banque mobile ». La banque en ligne de BNP Paribas fait appel au service des voitures électriques en libre service à Paris Autolib pour séduire ses clients : ces derniers peuvent solliciter le compte Twitter de la banque en ligne pour réaliser leurs trajets dans la capitale gratuitement.

Hellomove de Hello Bank

Hello Bank utilise les réseaux sociaux à merveille

Hello Bank sait mieux que tous ses concurrents comment utiliser les réseaux sociaux pour conquérir une cible de jeunes dynamiques : pour participer à l’opération, il faut suivre le compte Twitter Hello Bank, puis rédiger un Tweet mentionnant le hashtag #HelloMove pour pouvoir se faire récupérer par un chauffeur de taxi Hello Bank dans une voiture Autolib.

Evidemment, tous les trajets ne peuvent être honorés, mais Hello Bank promet aux clients une réponse sous deux minutes. Ces derniers auront simplement à mentionner leur lieu de départ et celui d’arrivée. Par la suite, les échanges de coordonnées se font par message privé. Les premiers retours sont très positifs, et très clairement la banque fait le buzz sur les réseaux sociaux. C’est aujourd’hui la banque qui parvient le mieux à transmettre cette image innovante, jeune et dynamique.

D’autres opérations Hellomove sont prévues…

Cette opération HelloMove est mise en place entre le 17 et le 27 mai 2016. La banque en ligne compte cependant renouveler l’expérience en impliquant d’autres moyens de transport : tous les samedis soir, ce sont des bons de réduction de 15€ valable sur l’ensemble du réseau Uber qui sont distribués aux Tweetos. Une opération qui permettra de gagner des trajets gratuits en vélo à Paris (Vélib) sera également organisée par la suite. Le site officiel de l’événement annonce aussi des voyages en Europe à gagner toujours dans le cadre de Hellomove, ainsi que des dossards pour des courses sportives.

Hello Bank utilise toutes ces opérations pour jouer sur le fait qu’il s’agisse d’une banque « mobile ». Si cette dernière a été imaginée dans un premier uniquement sur mobile, elle possède également une interface web qui est hautement efficace et très simple d’accès. Fin 2015, la banque en ligne comptait déjà 237.000 clients, après seulement 2 années d’existence. Sa carte bancaire gratuite et les Livrets Epargne sont clairement deux points forts de son offre. Par rapport à toutes ses qualités, il est probable que cette année, Hello Bank décolle encore plus. Elle appartient très clairement à notre trio de tête de notre comparatif de banques en ligne.

Pour découvrir Hellomove et tous les services Hello Bank, c’est par ici :

Visiter le site

Hellomove : les chauffeurs Hello Bank vous transportent !
4 (80%) 2 votes