ING Direct : déposer de l’argent sur son compte courant

Quand on ouvre un compte chez une banque en ligne, il faut savoir s’adapter aux nouvelles règles. En l’occurrence, ING Direct par exemple ne permet pas de déposer des espèces sur son compte. Il faudra obligatoirement passer par un virement bancaire ou un envoi par courrier de chèque pour pouvoir créditer son compte courant.

ING Direct : déposer de l'argent

Impossible de déposer les espèces chez ING Direct

Aujourd’hui, chaque banque en ligne a un fonctionnement différent pour les dépôts d’argent sur les comptes courants de clients. Par exemple, Hello Bank permet aux clients d’aller dans les agences bancaires BNP Paribas pour déposer leurs chèques ou leurs espèces sur leur compte courant. C’est pratique et cela permet de ne pas changer ses habitudes, tout en bénéficiant d’un compte courant gratuit ! Autre son de cloche chez Monabanq, les clients peuvent déposer leurs chèques et leurs espèces dans l’un des 2.000 distributeurs automatiques du CIC. C’est aussi très pratique, et cela permet d’être fait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Malheureusement, ING Direct n’offre pas une telle possibilité, ce qui est curieux parce qu’il s’agit quand même de la plus grande banque en ligne française. La raison probable pour l’absence de possibilité de déposer de l’argent en espèces sur son compte courant et lié au fait que ING Direct ne possède que deux « ING Direct Café », ce qui limiterait tout arrangement comme c’est le cas avec Hello Bank et Monabanq. Vous pouvez comparer les banques en ligne françaises ici.

Comment déposer des chèques sur son compte courant

Concernant maintenant les dépôts de chèques chez ING Direct, il faut l’envoyer par voie postale avec un bordereau de remise de chèques qu’il faut imprimer au préalable depuis son espace client sur la plateforme internet. Tout cela est évidemment gratuit (si l’on ne prend pas en compte le timbre postal…), mais ça prend du temps. La banque assure cependant que dès la réception du courrier (qui peut prendre jusqu’à 3 jours avec la Poste française avec un envoi classique), les fonds sont crédités sur le compte courant du client.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’établissement, nous vous invitons à consulter notre avis ING Direct, ou à vous rendre directement sur le site internet de la banque néerlandaise. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, grâce à des espaces de FAQ qui sont particulièrement clairs. Pour y accéder, voici un lien direct :

Visiter le site

ING Direct : déposer de l’argent sur son compte courant
4.67 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire