ING Direct est la star des Trophées de la Banque 2016

Chaque années, les Trophées de la Banque récompensent les établissements bancaires à différents niveaux. Depuis quelques temps, on a le droit à deux classifications : l’une pour les banques de réseaux traditionnelles, l’autre spécifique aux banques en ligne. A ce jeu-là, c’est ING Direct qui sort vainqueur en 2016.

ING Direct est non seulement le leader français de la banque en ligne, mais c’est également l’un des plus populaires. Les Trophées de la Banque lui ont décerné dans la section « qualité » la meilleure récompense dans 3 des 4 catégories listées : satisfaction du site internet, satisfaction de l’application mobile et surtout, satisfaction « banque au quotidien ». C’est cette dernière qui exprime globalement la « meilleure banque en ligne de l’année ». Seule la catégorie « projet de vie » a été décernée à un autre candidat (Axa).

ING Direct Trophée de la Banque

ING Direct se positionne dans les profils « classiques » et « premium »

Quand à la section « tarifs », ING Direct se positionne dans le Top 5 sur les profils « Classiques » et « Premium ». Elle se laisse devancer par Boursorama Banque, reconnu comme l’établissement le moins cher de l’année pour la 8ème fois consécutive, et BforBank, qui nous séduit vraiment sur son offre.

Si vous avez consulté notre avis ING Direct, il faut dire que l’établissement bancaire a vraiment réussi à développer une qualité de service au fil du temps qui le distingue des concurrents. Si la plupart des banques en ligne ont moins d’une dizaine d’année, ING Direct existe sur le marché français depuis 2000, et c’est aussi pour cette raison qu’il est le seul à avoir déjà dépassé le million de clients pour sa banque en ligne.

Il faut néanmoins faire attention à ces récompenses car le sondage a été fait entre le 1er et le 31 octobre 2015. Depuis, les offres bancaires ont largement évolué. Pour ne prendre qu’un exemple, ING Direct facture depuis le début de l’été 5 euros de frais de gestion mensuels pour les comptes inactifs. Cela risque de fortement modifier les classements pour l’année à venir. Notre classement des banques en ligne sur Marianne2 affiche en temps réel les performances des différents établissements selon les offres en cours. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet.

Visiter le site

ING Direct est la star des Trophées de la Banque 2016
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire