[Interview] Monabanq et le Contrat de Mobilité Bancaire

Aujourd’hui nous avons interrogé Loïc Berenguier, directeur marketing et communication de Monabanq sur le « contrat de mobilité bancaire ». Le dispositif issu de la loi Macron qui entrera en application dès le mois de février de l’année prochaine prévoit de faciliter le changement de banque. Monabanq s’emploie déjà depuis plusieurs années à faciliter cette opération grâce à son « kit de transfert ».

Loic Berenguier de MonabanqMarianne2 : Depuis de nombreuses années, vous proposez à votre futur client le « kit de transfert ». Concrètement, comment ce service se déroule-t-il ?

Notre client a accès, depuis son Espace Client, à une application « Transfert de compte ». Dans cette application, il peut choisir de s’occuper de son transfert seul : dans ce cas, nous mettons à sa disposition différents courriers types (mise en place de prélèvements et virements, pour son employeur, annulation de virements permanents, …) à imprimer et à envoyer aux différents organismes concernés.

Notre client peut également nous demander de gérer cette démarche pour lui. Dans ce cas, il doit nous donner toutes les informations nécessaires concernant ses virements et prélèvements et signer une lettre de mandat par laquelle il nous autorise à prendre les choses en main.

Marianne2 : Pour encourager cette bascule, de nombreux concurrents offrent des bons d’achats. Est-ce votre cas ? Y pensez-vous ?

Pourquoi pas ? Mais rien n’est encore décidé.

Marianne2 : Avec l’application de cette loi, quels seront les changements pour votre futur client ?

A partir de février 2017, la mobilité bancaire deviendra encore plus simple et plus rapide : les banques auront des délais à respecter, repris dans notre infographie : https://www.monabanq.com/fr/services-bancaires/tout-savoir-sur-la-mobilite-bancaire/l-essentiel.html.

De plus, avec la loi Macron, l’ancienne banque sera tenue d’informer son ancien client en cas de réception d’un chèque au paiement pour lui permettre de régulariser, et ce pendant 13 mois : ce qui permet de prévenir un incident de paiement lié à un oubli. Nos futurs clients pourront donc choisir Monabanq définitivement, plus rapidement et plus sereinement par rapport à leur ancien compte.

Contrat de Mobilité Bancaire Monabanq

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