Journée Mondiale de l’Épargne : 31 octobre !

Aujourd’hui, c’est bel et bien la journée mondiale de l’épargne. Si ce jour n’est pas forcément associé à ce type d’activité, on retrouve de nombreuses références à cette journée dans les archives nationales. C’est notamment le cas de l’INA qui conserve une publicité à ce sujet datant de 1982.

Journée Mondiale de l'Epargne

La Journée Mondiale de l’Epargne a été créée en 1925

Les français sont les champions de l’épargne. Pour autant, peu connaissent la Journée Mondiale de l’Épargne qui se déroule aujourd’hui 31 octobre comme chaque année. Ci-dessous, vous trouverez l’une des traces de cette journée qui a été conservée par les archives de l’INA. Pour la petite histoire, cette journée a été créée en 2015 par les représentants des caisses d’épargne de nombreux pays pour souligner l’importance d’une telle pratique.

 

Malgré les taux bas qui repoussent les rendements du Livret A et du LDD à des niveaux historiquement bas, les français continuent de placer leur argent sur ces deux livrets épargne. Le premier, qui est aussi le plus populaire, enregistre pour le 7e mois consécutif une collecte positive, selon les chiffres publiés par la Banque de France au début du mois d’octobre 2016.

Journée Mondiale de l’Épargne : 31 octobre !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire