KissKissBankBank et Lendopolis racheté par La Banque Postale

La Banque Postale au secours de Lendopolis, KissKissBankBank et Hellomerci ? A la fin du mois de juin 2017, le groupe bancaire a annoncé avoir mis la main sur ces trois acteurs français du crowdfunding. Le fondateur de la plateforme KissKissBankBank reconnaissait que face à la multiplication des plateformes de financement participatif, il était essentiel de se rapprocher d’un groupe plus puissant financièrement.

kisskissbankbank

Une phase de consolidation en France

Le financement participatif est en pleine consolidation en France. Ces derniers mois, on a vu de nombreux rapprochements entre des plateformes de crowdfunding et des groupes plus importants. On peut citer Credit.fr qui s’est fait racheter par Tikehau Capital ou encore Lendix qui a obtenu un bel appui de la BEI pour financer son expansion à travers l’Europe. Lendopolis, KissKissBankBank et Hellomerci sont désormais passés sous la houlette de la meilleure Banque Postale, qui les suit depuis leur création.

Les détails de la transaction n’ont pas fuité, mais le groupe bancaire est clairement là pour soutenir financièrement les plateformes. Toutes les trois espèrent surfer sur la notoriété du groupe pour pouvoir se développer et sortir de nouveaux services. La Banque Postale pourra également offrir une visibilité accrue à ces acteurs auprès de ses clients historiques.

KissKissBankBank a 6 années d’existence et elle se spécialise dans le financement de projets par le biais de dons contre des contreparties non financières. Quant à Lendopolis, il s’agit d’une plateforme de prêts aux entreprises réalisés par des particuliers (sur le même principe que Lendix et Credit.fr, basé sur le principe sur crowdlending). Enfin, Hellomerci se propose quant à lui de financer des prêts entre amis pour des petits montants : déménagement, mariage, vacances, passions etc. Les trois plateformes ont rapidement été réunies sous la houlette de KissKissBankBank pour mutualiser leurs forces et se distinguer parmi l’offre déjà très abondante de plateformes de financement participatif en France.

KissKissBankBank et Lendopolis racheté par La Banque Postale
5 (100%) 1 vote