L’assurance-vie BforBank enregistre une belle année 2017


 

Alors que la plupart des rendements de l’assurance-vie sont en berne, ce n’est pas le cas chez BforBank. La banque en ligne du Crédit Agricole se distingue une nouvelle fois cette année avec des très belles performances pour ses deux fonds en euros à capital garanti : Dolcea Vie et Fonds Euro Allocation Long Terme 2. Leurs rendements respectifs sont proches de ceux de 2016.

Assurance Vie BforBank

Deux excellentes performances pour l’assurance-vie BforBank

Le contrat d’assurance-vie BforBank Vie a vu ses deux fonds en euro enregistrer des performances très intéressantes au courant de l’année 2017. En l’occurrence, le contrat Dolcea Vie a offert 2,15% de rendement en 2017, contre 2,17% en 2016. Pour ce qui est du Fonds Euro Allocation Long Terme 2, le rendement a été de 3,00% en 2017, contre 3,04% en 2016. Autrement dit, les performances ont été globalement stables, alors que les taux des marchés ont continué de chuter.

C’est donc la banque en ligne qui aura offert le meilleur rendement sur l’assurance-vie, et ça mérite d’être souligné. Fortuneo, qui l’avait devancé en 2016, a finalement vu le rendement de son fonds à capital garanti Suravenir Opportunité passer sous le seuil symbolique des 3%, à seulement 2,80% net de frais de gestion. Si l’assurance-vie à capital garanti avait généré en moyenne 1,93% de rendement en 2016 selon les chiffres de la Banque de France, la moyenne pour 2017 devrait plutôt se situer autour des 1,50% selon les prévisions d’experts. Autrement dit, BforBank sur-performe largement ses pairs.

bforbank vie

100 euros de prime à l’inscription chez BforBank Vie

Avec ces belles performances, BforBank va donc probablement attirer de nombreux nouveaux clients en 2018. Elle a cependant maintenu une prime de bienvenue pour l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie, à savoir 100 euros jusqu’au 28 février 2018. Il faudra que le versement initial soit d’au moins 3.000 euros, et que 25% du montant soit placé sur des supports en unité de compte à capital non garanti.

On appréciera la démarche de BforBank qui continue d’offrir ce bonus à l’inscription, alors que ses concurrentes n’en offrent aucun. A noter que l’ouverture d’un compte courant et d’un livret d’épargne permettent aussi de déclencher une prime supplémentaire de 130 euros. En 2018, BforBank est à la mode, et ça se comprend ! Vous pouvez consulter notre avis BforBank ici, ou bien consulter le comparateur de banques en ligne ici pour découvrir comment se positionne l’établissement par rapport aux autres.

Visiter le site

 

 
 

L’assurance-vie BforBank enregistre une belle année 2017
5 (100%) 4 votes