Lendix choisit Lemon Way comme prestataire de paiement

Le statut officiel de Lendix auprès de l’ACPR Banque de France est le suivant : « intermédiaire en financement participatif ». Cela ne lui donne donc pas l’autorisation de stocker l’argent que ses clients ont déposé. Pour cela, il passe par un prestataire de paiement homologué qui jusqu’à présent était basé en Belgique. Son nouveau choix s’oriente vers Lemon Way, dont les comptes sont basés en France. Une mesure valide à partir du 29 avril 2016.

Si vous prêtez de l’argent aux entreprises sur Lendix, vous savez probablement que l’argent que vous leur donnez est placé sur un compte ségrégué en Belgique, chez Ingenico. Officiellement, les clients étaient donc obligés de déclarer au fisc un « compte à l’étranger », ce qui n’était pas forcément évident à leur faire comprendre. Cela vient tout juste de changer puisque la plateforme de crowdfunding vient de changer de prestataire et retourne en France pour l’occasion.

Les clients Lendix n’auront plus de compte en Belgique à déclarer

Lemon Way est un grand acteur reconnu dans le paiement en ligne. Cette solution vient faciliter l’ouverture de compte et la déclaration pour les clients français, un marché qui reste le marché principal pour Lendix. Avec ses ambitions de développement à l’international que lui autorisent sa levée de fonds récente, et notamment l’Espagne et l’Italie, Lendix n’aura aucun problème avec ce prestataire de service. En effet, une telle licence qui lui a été attribuée par l’ACPR Banque de France lui permet d’exercer en toute légalité dans les pays européens. Il faudra simplement que les italiens et les espagnols déclarent au fisc leur compte en France; Lemon Way étant basé à Montreuil.

Pour effectuer ce changement de compte pour les clients, de Ingenico à Lemon Way, ces derniers devront signer un document lors de leur première connexion. Certes cette mesure peut être perçue comme fastidieuse pour les clients, mais cela ne leur apportera que des avantages. On peut citer notamment des délais de transferts raccourcis

Lendix choisir Lemon Way

 

Lendix choisit Lemon Way comme prestataire de paiement
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire