Le Livret A conservera son rendement de 0,75% au 1er août 2017

L’année dernière, nous n’étions pas passés loin de voir le taux du Livret A, livret d’épargne préféré des Français, descendre à 0,5%. Finalement il avait été maintenu à 0,75% pour le plus grand bonheur des épargnants. Alors que de très nombreuses rumeurs annonçaient une mise à jour à 1% net au premier août prochain, il s’avère finalement que le taux ne bougera pas et restera à 0,75%. Une bien triste nouvelles pour tous les Français qui cumulent plus de 260 milliards d’euros sur ce livret. 

Livret A reste à 0,75%

Le taux à 1% ne verra pas le jour

Du fait de l’inflation, le rendement du Livret A avait de très fortes chances de monter à 1%. En effet, avec les nouvelles méthodes de calcul qui se basent sur l’inflation des 6 derniers mois et du taux interbancaire Euribor et Eonia, le taux aurait du légèrement augmenter. Finalement, la Banque de France ainsi que le gouvernement en ont décidé autrement. En effet, le taux sera maintenu à 0,75% net d’impôt. Les épargnants, qui totalisent plus de 260 milliards d’euros sur ce livret ont de quoi être légèrement déçus…

Malgré ce taux très faibles, les Français sont bien loin de tourner le dos à leur livret préféré. En effet, depuis le début d’année, il affiche une collecte nette exceptionnelle de plus de 8 milliards d’euros, écrasant les résultats déjà très bons de l’année dernière. Les Français apprécient donc toujours autant la sécurité que génère ce livret sans risque. De plus, il fait partie, avec le LDD, des deux seuls livrets d’épargne réglementés, c’est à dire que leur rendement est en net, et non en brut comme de nombreux livrets des banques en ligne par exemple.

Le principal inconvénient de ces deux livrets est qu’ils sont tous les deux plafonnés, et que le plafond n’est pas bien haut. En effet, vous ne pourrez pas placer plus de 22.950 euros sur le Livret A, et 12.000 euros sur le LDD. Avec un taux de rendement qui reste à 0,75% et une inflation qui reprend du poil de la bête, les Français devraient se tourner vers d’autres placements plus rémunérateurs.

Les placements alternatifs

Vous le savez parfaitement, il n’y a pas que les livrets d’épargne qui vous permettent d’investir pour fructifier l’argent que vous n’utilisez pas. Bien évidemment, la bourse est très souvent choisie par les personnes à la recherche de meilleurs rendements. Vous retrouverez des offres bourse très compétitives dans l’ensemble des banques en ligne présentes sur notre site. Les meilleures pour ce type de placement sont BforBank, Boursorama Banque ou encore Fortuneo.

Si vous souhaitez un livret non réglementé sans aucun plafond, Hello Bank! a la solution qu’il vous faut ! En effet, vous profiterez d’un taux allant jusqu’à 1,2% sans aucune limite de plafond. En d’autres termes, vous pouvez aussi bien placer 10.000 euros que 10 millions d’euros. Vous trouverez également des assurance vie très intéressantes dont la gestion sous mandat vous permet vraiment de générer d’importants rendements sans risque.

Enfin, les nouveaux acteurs comme Yomoni peuvent vous permettre de générer d’importants rendements pour seulement 1,6% de frais maximum annuels. Pour en savoir plus sur cette excellente plateforme d’investissement, n’hésitez pas à consulter notre avis Yomoni. Vous y découvrirez les différentes offres, les différents profils ainsi que l’excellente offre de bienvenue que présente cette Fintech française.

Le Livret A conservera son rendement de 0,75% au 1er août 2017
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire