Livret Croissance Monabanq : c’est l’ancienneté qui rémunère !

Monabanq compte récompenser ses clients fidèles avec le Livret Croissance Monabanq. A la différence de son Livret Epargne classique, celui-ci permet de voir le taux d’intérêt évoluer au fur et à mesure des années. Pour chacune des 4 premières années, le client recevra 0.10% de plus à chaque fois sur le taux du Livret Epargne classique.

Livret Croissance Monabanq

Fonctionnement du Livret Croissance Monabanq

Vous auriez tort de commencer par le Livret Epargne classique chez Monabanq. En effet, le Livret Croissance permet de gonfler son taux d’intérêt sur les quatre premières années d’utilisation. Si le taux de la première année est bel et bien celui du Livret Epargne, le Livret Croissance Monabanq voit ensuite s’incrémenter 0.10% chaque année sur les 4 années suivantes. En prenant le taux actuel du Livret Epargne qui est de 0.75% brut annuel chez la banque en ligne, cela implique que le client touchera d’ici à 4 ans un taux à 1.15% (+0.40%) brut si le taux de base du Livret Epargne reste le même.

Evidemment Monabanq ne peut pas offrir cela de manière illimitée, c’est pour cela qu’il fixe un seuil maximum à 25.000 euros sur ce livret. A l’inverse, le Livret Epargne classique n’a pas de limite de montant. Notre conseil est donc de commencer à remplir tout le Livret Croissance Monabanq dans un premier temps, puis verser le supplément sur le Livret Epargne. A noter que si le minimum pour ouvrir un Livret Croissance est de 10€, il faudra quand même détenir au moins 1.500€ sur ce livret à chaque date d’anniversaire pour toucher la prime.

Une fois que les quatre premières années sont passées, Monabanq vous garantit le taux de base agrémenté de 0.40% brut à vie. Vous n’aurez donc plus besoin de justifier quoi que ce soit : ces 0.40% sont acquis. Pour bénéficier de ce Livret Croissance Monabanq, il faudra obligatoirement avoir un compte courant dans la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC. C’est la petite nuance avec le Livret Epargne classique qui peut être ouvert par quiconque, même s’il ne possède pas de compte courant chez Monabanq.

Le Livret Croissance de Monabanq est un vrai atout de la banque, un peu à l’instar de sa Carte qui épargne et qui fait l’originalité de l’établissement. Si beaucoup de banques n’apportent pas de vraie méthode pour favoriser l’épargne des particuliers, Monabanq s’emploie véritablement avec des outils motivants pour aider ses clients à mieux gérer leur capital. Vous pouvez retrouver notre avis Monabanq ici.

Pour en savoir plus sur le Livret Croissance, voici le lien direct :

Visiter le site

Livret Croissance Monabanq : c’est l’ancienneté qui rémunère !
5 (100%) 3 votes